sam.
26

Faire ses devoirs autrement

Par Thomas Barbier dans la catégorie Leçons et exercices (CM1)

Depuis le début de l’année, les élèves entendent parler de ces étranges « boules de couleurs » que l’on appelle les Octofun. Ces boules représentent les différentes intelligences que nous avons en chacun de nous. Tout le monde possède ces intelligences, mais certaines sont plus importantes que d’autres.

Hier matin, nous nous sommes posés cette question simple :

« Comment faire ses devoirs et apprendre ses leçons ? »

Les réponses des élèves sont souvent les mêmes : « Je lis la leçon plusieurs fois », « Je recopie la leçon », « Je la lis à quelqu’un », « Maman me pose des questions »… Mais souvent, ces façons de faire ne suffisent pas ou ne sont pas efficaces pour tous les élèves.

Les Octofuns nous ont aidés à trouver d’autres manières de faire ses devoirs. Le but étant que chacun trouve des manières efficaces pour apprendre quand il fait ses devoirs (à l’école pendant le goûter ou à la maison).

Les élèves ont maintenant pour consigne d’essayer d’utiliser d’autres intelligences et de trouver celles qui les aident le mieux à apprendre et à mémoriser.

Laisser un commentaire