mer.
10

Jeudi 11 juin

Par Claire Bridoux dans la catégorie Archives 2019-2020

Voici le travail pour aujourd’hui : 

Recopie les deux fois. Quand c’est fait, pour chaque mot, essaie de le mémoriser en l’épelant, puis tu le mets bien dans ta tête (comme si tu prenais une photo)

Ensuite essaie de l’épeler mais les yeux fermés cette fois.

Et enfin écris le sans regarder le modèle.

Vérifie et recommence s’il y a des erreurs.

Tu peux utiliser ton ardoise si tu l’as prise.

  • Orthographe :

L’accord du verbe avec son sujet :

Je te remets les vidéos de la semaine dernière si besoin :

Rappel : Pour savoir comment accorder le verbe, tu dois trouver le sujet (en posant la question « qui est-ce qui…?  » ) et tu peux le remplacer  par un pronom personnel (je, tu, il , elle, nous, vous, ils, elles)

Fais les exercices n° 14 et 17  p. 117 de ton livre vert sur ton cahier de brouillon ( pour le n°14 tu peux faire juste les 3 premières phrases si c’est trop long)

Attention, dans ces exercices tu dois changer le sujet. La terminaison du verbe va donc changer en fonction de ce nouveau sujet !

  • Maths :

  • Calcul mental :  Retourne sur calcul@tice.

J’ai mis de nouveaux exercices sur Ajouter ou retirer 100

Tu peux faire les exercices que tu veux. Tu n’as pas besoin de tous les faire. Choisis-en au moins 3 pour t’entraîner. Tu peux en faire plus si tu le souhaites mais ce n’est pas obligatoire. Le niveau 1 est toujours le plus facile.

Tu peux refaire des exercices de révision sur les tables de multiplication par 2, 3 et 4.

  • Suite de nombre :

Avec un adulte, à l’oral :

compte de 2 en 2 : de 8 à 36

  de 68 à 92

Puis de 5 en 5 : de 40 à 95

  • Les fleurs des nombres :

Aujourd’hui, tu feras la fleur du nombre 268

fleur des nombres 

  • Problèmes : Aujourd’hui tu vas faire les problèmes 15 et 16  du  fichier  n°2 . Tu n’as pas besoin de l’imprimer, tu peux les faire sur ton cahier en indiquant le numéro du problème.
  • Calcul :
  1. Révise  les tables de multiplication 2, 3 et 4
  2. Additions en ligne

Je te remets la vidéo de mardi :

 

Puis fais cette fiche (imprime ou recopie sur ton cahier) : Additions en ligne 2

Attention tu dois les calculer en ligne ! Ne les pose pas en colonnes aujourd’hui !

  • Lecture :

  1. Lecture chrono : Lis ce texte en chronométrant le temps que tu mets à le lire. Demande à un adulte de chronométrer le temps que tu mets à le lire en entier. Tu noteras sur ton cahier (ou sur la feuille si tu l’as imprimée)  le nombre de secondes que tu as mis et la date d’aujourd’hui (vous n’êtes pas obligés de remplir la dernière ligne grisée concernant la vitesse).

Ne compare pas le temps que tu mets par rapport aux autres textes car la difficulté n’est pas la même. Tu peux lire ce texte une fois chaque jour. J’en mettrai un nouveau tous les mardis.

texte de lecture fluence 6

Tu peux aussi me dire combien de temps tu as mis ou le mettre en commentaire.

2. « Silence on lit » : installe toi confortablement et lis le livre de ton choix pendant 20 min. (facultatif)

  • Défi :

Défi #28 CE1 – CE2

Pour relever ce #défi, recommandé pour les CE1 et CE2, vos enfants vont devoir associer le chant de chaque oiseau à son nom. Ils vont aussi pouvoir dessiner leur oiseau préféré et créer un nichoir ! 🐦🦅#DémarretajournéeavecDéfi

Publiée par Académie de Reims sur Vendredi 29 mai 2020

Passe une bonne journée !

Laisser un commentaire