Voici le travail pour la journée. Ne fais pas tout d’un coup, pense à faire des pauses ! Sans écran, c’est mieux ! Tu y passes déjà beaucoup de temps pour le travail.
- Apprends tes mots de dictée : (la maîtresse a donné la liste vendredi)
Recopie les deux fois.
Quand c’est fait, pour chaque mot, essaie de le mémoriser en l’épelant, puis tu le mets bien dans ta tête (comme si tu prenais une photo)
Ensuite essaie de l’épeler mais les yeux fermés cette fois.
Et enfin écris le sans regarder le modèle.
Vérifie et recommence s’il y a des erreurs.
Tu peux utiliser ton ardoise si tu l’as prise.
- Orthographe :
Relis ta leçon sur le pluriel des noms dans ton cahier puis fais ces exercices (la correction sera donnée directement)
J’ai mis des vidéos après pour faire un rappel, tu peux décider de les regarder avant de faire les exercices ou les regarder après si tu vois que tu as fait trop d’erreurs aux exercices
Exercices sur les accords (un seul de chaque)
https://www.ortholud.com/grammaire/pluriel_des_noms/pluriel_2.php
https://www.ortholud.com/grammaire/pluriel_des_noms_en_al/index.php
https://www.ortholud.com/grammaire/pluriel/index.php
https://www.ortholud.com/grammaire/pluriel/ail.php
Vidéos : rappel leçons
https://www.youtube.com/watch?v=NKw8ZPiR_g8
https://www.youtube.com/watch?v=79ggHUFYcZc
https://www.youtube.com/watch?v=LYS39TWHE3c
https://www.youtube.com/watch?v=KgIn8mnqn3o
- Maths :
calcul mental :
Parents : Voici un lien vers le site calculatice. Les logins et mots de passe vous ont été envoyés par mail. Pour ceux qui n’ont rien reçu, contactez moi à l’adresse claire.bridoux@ac-reims.fr … il me manque certaines adresses mail.
J’ai créé un compte pour chaque élève. Ils vont avoir besoin d’aide pour la 1ère connexion, mais après ils pourront y aller seuls. Nous mettrons régulièrement de nouveaux exercices pour l’entraînement au calcul mental. Ils peuvent refaire plusieurs fois les mêmes exercices si besoin.
Pour cette première fois, fais au moins une fois chacun des 4 exercices sur les compléments.
- Problème : fais les problèmes 3 et 4 de ton fichier de problèmes
- Puis, tu peux rejouer au Jeu du banquier avec tes parents ou frères et sœurs. Je sais que ce jeu vous a plu en classe.
Les élèves connaissent ce jeu, laissez votre enfant vous l’expliquer.
Vous n’aurez certainement pas le matériel nécessaire mais votre enfant peut le fabriquer en dessinant des cercles qu’il colorie ensuite et découpe. Ça peut également être des carrés découpés directement dans du papier coloré, des pions tirés d’un autre jeu ou autre, peu importe…
Si vous n’avez rien de tout ça, ce n’est pas grave, ce jeu n’est pas obligatoire, les élèves avaient tous compris le principe, il s’agit plutôt d’un moment détente
Voici les règles :
Organisation :
– 2 joueurs et un banquier – Des pions de différentes couleurs : rouges, jaunes et verts (10 de chaque environ) et un dé ordinaire. Règle du jeu :
Chacun des 2 joueurs lance le dé à son tour et reçoit à chaque fois, autant de jetons rouges que de points sur le dé. Il doit faire les échanges nécessaires avec le banquier dès que possible. Au bout d’un certain nombre de coups (d’abord une partie en 5 coups, puis des parties en 10 coups) on se demande qui a gagné.
|
Puis tu peux continuer ton arbre généalogique
Bon courage et passe une bonne journée !
Bonjour, concernant l’arbre généalogique nous sommes remontées jusqu’aux arrières grands-parents. Nous n’avons pas eu de consiqgne: faut-il noter les dates des naisssance par exemple ? Merci pour votre réponse
Cordialement
Oui vous pouvez si vous le souhaitez. Aviez-vous trouvé la fiche dans le cahier violet ?
Oui merci !
Bonjour, serait il possible d’avoir les codes d’accès pour la calculatrice pour Chloé Francis svp ? Merci d’avance
Bonjour, Oui évidemment je vous envoie ça à l’adresse mail qui apparaît sur ce commentaire