Lundi 8 juin

Par Marion Wachnicki dans la catégorie Archives 2019-2020

Bonjour à tous,

Voici le programme du jour : J’espère que vous avez passé un bon week-end.  Nous voilà reparti pour une nouvelle semaine.

*Orthographe

A partir de ce lundi les dictées de phrases concerneront la liste de mots vu la semaine précédente mais également des mots pris au hasard dans les listes travaillées depuis septembre.

On ne perd pas les bonnes habitudes : Ecris la date à trois carreaux puis en dessous le mot « dictée » à 5 carreaux. N’oublie pas de souligner avec ta règle.

-Dictée de phrases : Beaucoup de fleurs vont bientôt pousser,mais aussi des fruits rouges. Après la récréation, les petits enfants feront des opérations faciles avec la maîtresse. Il y a assez de café dans ma tasse.

(Vous pouvez épeler les mots en gras à votre enfant)

Une fois que tu as fini, voici la deuxième liste de mots invariables, la liste 32 : Liste 32   Liste 32 PDF

Lis les mots attentivement une ou deux fois à haute voix et regarde leur écriture.

*Grandeurs et mesures : Les heures de l’après-midi

Souviens-toi, nous travaillons sur les heures de l’après-midi. Nous continuons les entraînements mais aujourd’hui l’exercice est un peu plus difficile. Si besoin, tu peux revoir la leçon sur les quarts d’heure et les demi-heures, cela pourra t’aider pour la feuille d’exercice.

De plus, lis bien les consignes. Parfois nous sommes le matin et parfois il s’agit des heures de l’après-midi.

Feuille d’exercices sur les heures

*Grammaire : Souviens-toi, nous travaillons sur les adjectifs et l’accord de l’adjectif avec le nom. Dans un premier temps, si besoin, relis la leçon G9 puis fais cette feuille d’exercice :

*Ecriture : Le Z majuscule (page 62 dans le fichier d’écriture).

Il s’agit de la dernière majuscule qui sera travaillée, elle n’est pas facile à écrire. Si tu n’y arrives pas, tu peux t’aider du Z majuscule en haut à droite de la page. Je te mets également un lien qui pourra t’aider :

*Lecture : Voici un exercice de lecture compréhension. Lis d’abord le texte à haute voix puis réponds aux questions :

Lecture le mammouth

1. Soares Tiago dit :

Bonjour,

Pourriez-vous remettre en ligne la leçon G9.
    Madame Soares