mar.
09

Mardi 9 juin

Par Claire Bridoux dans la catégorie Archives 2019-2020

Bonjour à tous ! Voici le travail d’aujourd’hui :

  • Vocabulaire :

révision :  les contraires (ou antonymes)

Voici deux vidéos pour vous rappeler ce que sont des mots de sens contraires. Vous les aviez déjà vus en classe.

 

Puis fais les exercices 2 et 3 p.143 de ton livre vert. (Pour l’exercice 2, si c’est trop long, tu peux faire seulement la 1ère partie a) et b) )

  • Maths :

  • Calcul mental : 

Tu peux faire quelques exercices de révision sur les tables de multiplication par 2, 3 et 4 sur calcul@tice. (facultatif aujourd’hui)

Puis fais un exercice sur les doubles jusqu’à 10 puis un sur les moitiés jusqu’à 10 en suivant ce lien. ( Tu peux faire plus difficile si tu as envie) :

https://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/stardoubles.php

  • numération :

Dans ton cahier, écris ces nombres en chiffres

huit cent quatre-vingt-quinze : ……………

six cent soixante-et-onze : …………….

sept cent cinquante-deux : …………..

Puis écris ceux-ci en lettres :

863 : ……………………………………………………………………..

375 : ………………………………………………………………………

681 : ………………………………………………………………………

  • Les fleurs des nombres :  (facultatif)

Aujourd’hui, tu feras la fleur du nombre 398

fleur des nombres 

  • Problèmes : Aujourd’hui tu vas faire les problèmes 13 et 14  du  fichier  n°2 . Tu n’as pas besoin de l’imprimer, tu peux les faire sur ton cahier en indiquant le numéro du problème.
  • Calcul additions en ligne

Vous avez déjà travaillé sur le calcul d’additions en ligne en début d’année.

Regarde cette vidéo pour te rappeler comment on fait :

 

Puis fais cette fiche (imprime ou recopie sur ton cahier) : Additions en ligne 

Attention tu dois les calculer en ligne ! Ne les pose pas en colonnes aujourd’hui !

  • Lecture :

  1. Lecture chrono : Lis ce texte en chronométrant le temps que tu mets à le lire. Demande à un adulte de chronométrer le temps que tu mets à le lire en entier. Tu noteras sur ton cahier (ou sur la feuille si tu l’as imprimée)  le nombre de secondes que tu as mis et la date d’aujourd’hui (vous n’êtes pas obligés de remplir la dernière ligne grisée concernant la vitesse).

Ne compare pas le temps que tu mets par rapport aux autres textes car la difficulté n’est pas la même. Tu peux lire ce texte une fois chaque jour. J’en mettrai un nouveau tous les mardis.

texte de lecture fluence 6

Tu peux aussi me dire combien de temps tu as mis ou le mettre en commentaire.

2. « Silence on lit » : installe toi confortablement et lis le livre de ton choix pendant 20 min. (facultatif)

 

Passe une bonne journée et à jeudi pour certains !

 

Laisser un commentaire