L’école est finie

Par Anne Henry dans la catégorie Notre école

Mme Collet et Mme Henry partent en retraite.

Mme Dupont sera une nouvelle enseignante à la rentrée.

Mme Mélanie Lesieur Keller remplacera Mme Henry à la direction de l’école Mazarin.

conseil d’école

Par Anne Henry dans la catégorie Notre école

Ci-joint le compte-rendu du conseil d’école (suite…)

jeu.

Les différentes manifestations pour la fin de l’année

Jeudi 17 juin atelier musical pour les CP

Vendredi 18 juin spectacle dans le cadre du festival au fil de l’eau à 10h00 pour les classes de CM1/CM2 et CM2

Lundi 21 Juin animation avec l’association handicap pour les 3 classes du cycle 3  Ce2 Cm1  CM1 CM2 et Cm2

Vendredi 25 Juin fête à l’école le matin: ateliers de cirque et percussion pour les classes de C2 et C3 Après midi, présentation aux autres classes (association APEM)

Lundi 28 juin et jeudi 1er juillet: présentation d’instruments et percussion C1,2 et 3

Vendredi 2 juillet animation le matin pour les maternelles (association APEM)

Mardi 6 juillet Pique-nique pour les TPS-PS, PS-MS, Ps-MS

Par Anne Henry dans la catégorie Notre école

Suite à une situation liée au covid, la classe de CM2 de Mme Lesieur est fermée jusqu’au lundi 10 mai inclus.

Par Anne Henry dans la catégorie Notre école

Les élèves nés en 2018, 2019 et autres élèves pas inscrits doivent se faire connaître auprès de la comcom du pays rethélois et à l’école Mazarin avant le 22 Mai

ven.

Madame, Monsieur,

Durant la semaine du 06 au 10 avril, tous les enseignements se tiendront à distance.

Chaque enseignant vous expliquera son choix pour la continuité pédagogique.

Les congés scolaires sont modifiés du 10 avril au 25 avril.

Les élèves reprendront la classe lundi 26 avril.

Vous pouvez joindre l’école au 03/24/38/08/91 .

Nous joignons le document : comment apprendre pendant la fermeture de l’école ?

L’équipe pédagogique de Mazarin

coronavirus—covid19-comment-apprendre-pendant-la-fermeture-de-l-cole–66282 (5) (002)-1

ven.

conseil d’école

Par Anne Henry dans la catégorie Notre école

ci-joint le compte-rendu du conseil d’école (suite…)

jeu.

information

Par Anne Henry dans la catégorie Notre école

Suite à une situation en lien avec la covid, la Classe de Ce2 Cm1 de M Schmit sera fermée jusqu’au jeudi 18 mars inclus.

lun.

Tests salivaires

Chers parents,

Afin de mieux détecter la circulation du virus Covid19 et d’en ralentir la chaîne de contamination, le gouvernement veut accélérer le dépistage en milieu scolaire. Par ailleurs ce dépistage peut être de nature à vous rassurer quant à l’état de santé de votre enfant.

La Haute Autorité de Santé (HAS) a émis un avis positif pour que des tests salivaires soient déployés dans les écoles.

La technique utilisée pour réaliser ces tests salivaires possède l’avantage d’être moins douloureuse et plus facile d’accès pour les enfants. En effet, ces tests moins invasifs sont réalisés par un recueil de salive donc, plus adaptés aux jeunes enfants. Les résultats vous seront communiqués au bout de 24 heures. En cas de résultat positif du test de votre enfant, il vous appartient de prévenir l’école sans délai.

Après une phase d’expérimentation dans cinq écoles de Charleville Mézières, les services de l’État (la préfecture, l’Éducation nationale et l’Agence Régionale de Santé) se mobilisent pour déployer ces tests dans toutes les écoles du département.

Les élèves de l’école Mazarin pourront bénéficier de ce test le vendredi 19 mars après-midi.

Ces tests ne seront effectués sur votre enfant qu’après avoir recueilli, par écrit, votre consentement à l’aide du formulaire prévu à cet effet et joint en annexe de cette information.

En cas de fratrie, l’accord des parents est recueilli pour chaque enfant scolarisé de la famille. Vous devez alors remplir un formulaire par enfant scolarisé.

Le numéro de sécurité sociale est une donnée indispensable pour que l’enfant puisse bénéficier du test.

Nous vous remercions donc de nous faire parvenir dans les meilleurs délais, ce(s) formulaire(s).

Soyez assurés, une nouvelle fois, du plein engagement de notre équipe pour contribuer au mieux à la gestion de cette crise sanitaire.

Annexe 2 – Formulaire de consentement parents [05.03.21]     L’équipe pédagogique de Mazarin

mer.

Nouveau protocole

Par Anne Henry dans la catégorie Notre école

Dans le nouveau protocole, les masques de catégorie 1 sont obligatoires.

Les élèves ne peuvent plus mettre des masques faits maison