ven.

Le challenge Athlétisme de l’école Mazarin

Par Anne Henry dans la catégorie Classe CE2 CM1 - M. Schmit, Classe CM1-CM2 - Mme Mélin, Classe CM2 - Mme Lesieur, Classe CP - Mme Collet, Notre école

Vendredi 27 mai 2016 avait lieu au stade municipal, le traditionnel challenge d’ athlétisme de notre école.

C’était la 4ème édition.

130 enfants de cycle 3 (CE1/CE2 à CM2) répartis en 16 équipes de 8 ou 9 élèves y ont participé.

Il y avait 7 ateliers notés et 1 atelier de découverte (course de haies).

Ces 7 disciplines: lancer de Cerceaux/ lancer de Vortex, saut en longueur, saut en hauteur , multi-bonds, course de vitesse, course en relais et course de haies, ont été découvertes en EPS au cours de l’année scolaire .

Le plus grand bonheur : une superbe météo inattendue,qui a permis à chacun de faire des efforts et aussi de prendre un pique-nique paisiblement dans le beau cadre verdoyant du stade à midi.

Un grand MERCI aux enseignants engagés et aux parents venus apporter leur aide précieuse:

(Mmes Rogelet, Navarrete, Lavaux, Mrs Richard,Gault, Bennabi et Andretto.)

Les équipes étaient composées d’élèves de différentes classes cherchant à mélanger les différents talents. La journée s’est achevée par la distribution de bonbons et sucettes.

Mercredi 1er juin avait lieu la remise des récompenses.

Le classement a été établi des 4 meilleures performances de chaque équipe à chaque atelier.

1: équipe violette de Thomas Miclet

2: équipe soleil de Clément Bretin

3: équipe Jonquille d’Axel Gault

L’annonce des résultats a été faite officiellement ce jour, par Madame Parizot directrice.