jeu.

Mardi 15 décembre 2015: le jour J

Par Anne Henry dans la catégorie Classe CE2 CM1 - M. Schmit, Classe CM1-CM2 - Mme Mélin, Classe CM2 - Mme Lesieur, Classe CP - Mme Collet, Notre école, ULIS Mme Andretto

Chaque classe, à tour de rôle, est venue accomplir son devoir d’élève et de citoyen.

Le bureau de vote s’est ouvert à 9H et s’est fermé à 15H30.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Chaque élève électeur a pris un bulletin de vote et une enveloppe.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il est entré dans l’isoloir.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Devant le 1er assesseur, il a présenté sa carte électorale et a mis le bulletin dans l’urne.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ensuite, le président du bureau de vote a mis un tampon sur la carte électorale et l’élève électeur a signé le registre électoral pour confirmer son vote.

Pour certaines classes, un 2nd tour a été nécessaire, tellement le résultat était serré.

Seules deux classes ont eu leurs délégués choisis au premier tour avec une majorité absolue (la moitié des voix plus une).

Les délégués élus sont:

au CM2: Elise CAPRINO et Eliott Maizières

au CM1/CM2: Carla TAOU et Kenzo LACAILLE

au CM1: Elisa COLLET et Louis KUBIK

au CE2/CM1: Chloé GODARD-SAGUET et Axel GAULT

au CE1/CE2: Anaïta FLORENCE et Enzo GAUCHET

En ULIS: Ophélie BONNARD

La première réunion du conseil de délégués a eu lieu jeudi 17 décembre 2015 à 15H00 en BCD.

1. THIEBAUX Vanessa dit :

Félicitations aux candidats pour leur campagne ,aux élus qui ont une belle mission à accomplir, mais aussi aux organisateurs qui ont réussi à vous faire vivre un scrutin comme les grands …Beau reportage !