mar.

Semaine 1 Moyenne section

Par follet dans la catégorie Classe PS-MS - M. Lepagnol

Journée Moyenne Section semaine 1 (annexe envoyée par mail car trop volumineux pour le site)

Bonsoir à tous,

Ceci est une proposition. Il va falloir adapter avec les moyens matériels dont vous disposez.

Il est important de jouer le jeu de l’école à la maison. Evidemment ce n’est pas facile mais il faut dans la mesure du possible que votre enfant garde un rythme école et un cadre répétitif. Quelque soit votre organisation, réveillez votre enfant toujours à la même heure, et préparer le pour faire classe dans un endroit bien délimité. Accorder lui des temps de récréation et mercredi, samedi et dimanche adoptez un rythme différent afin de l’aider à se repérer dans la semaine.

Utiliser la vie quotidienne (si vous ne le faites pas déjà) pour lui faire acquérir un vocabulaire précis, développer sa motricité et sa confiance en lui, son langage et son autonomie. Par exemple demandez lui de vous aidez à mettre la table (compter avec lui les couverts et assiettes, nommer les objets…), laissez le participer aux tâches ménagères (lave linge, rangement, …), et pourquoi pas au bricolage le cas échéant.

Préparez avec lui ses habits. Eviter les écrans les jours de classe.

Je vais essayer de mettre d’autres modes de communication en place (comme un espace de partage de photo par exemple du travail réalisé par votre enfant).

Pour ceux qui n’ont pas d’imprimante, prenez contact avec l’école afin de convenir d’un RDV pour récupérer les documents.

N’hésitez pas à revenir vers moi pour de plus amples informations.

Portez vous bien

M LEPAGNOL