jeu.

Inscriptions Rentrée septembre 2024

Par MARCHAND valérie dans la catégorie Non classé

Madame, monsieur,

Vous pouvez dès à présent inscrire votre ou vos enfants pour la rentrée de septembre 2024.

Élèves nés en 2021 et 2022 (l’école dispose d’un dispositif d’accueil des 2 ans) en TPS et PS ou élèves venant d’autres écoles. Pour rappel, la scolarisation est obligatoire l’année des 3 ans, soit en septembre 2024 pour les enfants nés en 2021.

L’inscription se fait en 2 étapes :

Étape 1: Avant l’inscription à l’école, il est impératif de prendre contact avec la Communauté de Communes du Pays Rethélois afin d’obtenir un certificat d’inscription (téléchargeable sur le site suivant):

Ce document est à compléter et à retourner par mail à l’une de ces adresses:

affaires-scolaires@cc-paysrethelois.fr ou accueil@cc-paysrethelois.fr avec les justificatifs suivants : justificatif de domicile, photocopie du carnet de santé de l’enfant (vaccins à jour), photocopie du livret de famille.

Étape 2: Dès l’accord de la CCPR, vous pouvez contacter l’école par mail ou par téléphone (0324384700)  pour finaliser l’inscription de votre enfant ce.0080906s@ac-reims.fr. Les rendez-vous commenceront le mardi 9 avril 2024.

Pièces à fournir à l’école:

– Fiches de renseignements et d’urgence à compléter (disponibles sur le blog  ou communiquées par mail sur demande).

– Photocopie du livret de famille
– Photocopie du carnet de santé attestant des vaccinations obligatoires
– Certificat de radiation (si l’enfant était scolarisé dans une autre école)

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,