mar.
02

devoirs pour la semaine du 12 novembre au 15 novembre 2019

Par FREQUELIN Nadege dans la catégorie cahier de textes

pour mardi 12/11

français :

lire le texte ; faire un exercice ; revoir la préparation de dictée ; apprendre la poésie

mathématiques :

CM2 : contrôle sur la leçon O15

CM1 : apprendre les leçons N5-N6

sciences :

prévoir une tenue adaptée à la météo

parents

signer les cahiers

 

pour jeudi   14/11

français :

CM1 : faire un exercice ; apprendre les leçons (CM1 : G6 / CM2 : G6-G7) ; apprendre  la poésie ; copier les mots faux

mathématiques :

apprendre les leçons (CM1 : N5-N6 )

 

pour le vendredi   15/11

français :

apprendre les listes de mots (CM1 : O1 : 20 mots invariables suivants / CM2 : H61 à H80) ;  apprendre  la leçon  (CM1 : O3 / CM2 : O8 )

 mathématiques :

CM1 : apprendre  la leçon : G4  

CM2 : contrôle sur les leçons M1-M5-M6

Anglais :

revoir le nom

 

 

 

 

 

 

 

sam.
22

devoirs pour la semaine du 10 décembre 2018 au 14 décembre 2018

Par FREQUELIN Nadege dans la catégorie cahier de textes

pour lundi 10/12

parents :

signer  le bilan comportement et les cahiers

français :

corriger la dictée et copier les mots ; apprendre l’auto-dictée n°12 ; apprendre la leçon de vocabulaire(CM1 : V2/ CM2 : V3)

mathématiques :

apprendre les leçons (CM1 :O       / CM2 : O     )

anglais :

revoir le vocabulaire (oral et écrit) : les nombres de 0 à 100, la date, la météo

EPS :

apporter les affaires de sports

 

pour mardi 11/12

français :

contrôle de grammaire (CM1 :                                      / CM2 :                                                      ) ; CM1 : apprendre la nouvelle poésie

mathématiques :

apprendre les leçons (CM1 : O      /CM2 : O    )

géographie :

apprendre les leçons (consommer, loisirs)

 


pour jeudi   13/12

français :

contrôle de conjugaison (CM1 : C      / CM2 : C        ) ; apprendre la liste de mots (CM1 : mots invariables 111 à 120 / CM2 : F 31 à 40) ; CM2 : apprendre la nouvelle poésie

mathématiques :

apprendre les leçons (CM1 : M2, M3 / CM2 : G    à G      )

EPS:

apporter les affaires de sports

 

pour le vendredi   14/12

français :

copier les mots faux ; revoir la préparation de dictée ; CM1 : apprendre les leçons  O3 et O5

 mathématiques :

CM1 : contrôle de mesures (M2 et M3)

CM2 : apprendre les leçons  G   à G

anglais :

revoir le vocabulaire (oral et écrit) : les nombres de 0 à 100, la date, la météo

géographie :

contrôle (consommer, loisirs, services)


 

lun.
11

géographie : habiter un lieu

Par FREQUELIN Nadege dans la catégorie géographie

Les paysages

 

Définition

 

Un paysage est un morceau de Terre que nos yeux peuvent voir. Cela concerne à la fois les éléments naturels (relief, végétation…) et les interventions de l’homme (habitat, industries,…).

Le paysage est ce que chacun de nous perçoit quand il s’arrête et regarde les formes, les couleurs, les objets d’un même espace.

Un paysage peut être décrit depuis différents points de vue. L’observateur peut se situer au sol. Il peut aussi surplomber le paysage.

 

Les différents paysages

Les paysages  rural et urbain

 

Un paysage rural est un paysage de campagne. On l’oppose à un paysage urbain qui est un paysage de ville.

Le paysage urbain se caractérise par la quantité très importante de bâtiments, la grande quantité des moyens de communication et de transports….

Paysage rural ne signifie pas naturel : la plupart de ces paysages sont modifiés par l’homme.

 

 

        Les paysages montagnard et côtier

 

Un paysage de montagne se reconnaît au relief qui apparaît sur les photos (les montagnes). En général, il s’agit de paysages où très peu de bâtiments apparaissent.

Le paysage côtier se reconnaît à la présence de la mer.

 

dim.
29

sciences : les plantes

Par FREQUELIN Nadege dans la catégorie sciences

Une fleur contient plusieurs parties :

* des sépales qui protègent la fleur en bouton ;

* un ou plusieurs pétales ;

* des étamines (partie mâle de la fleur) qui contiennent chacune des milliers de grains de pollen ;

* le pistil (partie femelle de la fleur) qui contient les ovules de la plante .

 

Les grains de pollen sont transportés soit par le vent, soit par les insectes comme l’abeille. Quand un grain de pollen tombe sur le pistil d’une fleur de la même espèce, il peut féconder les ovules contenus dans le pistil. Un grain de pollen féconde un ovule : ils fusionnent.

 

Quand la fleur se fane, les ovules fécondés deviennent des graines. Le pistil grossit et devient un fruit contenant une ou plusieurs graines.

 

lun.
22

le futur

Par FREQUELIN Nadege dans la catégorie français : conjugaison

lun.
22

la proportionnalité

Par FREQUELIN Nadege dans la catégorie maths : opérations

lun.
22

Résolution de problèmes

Par FREQUELIN Nadege dans la catégorie maths : opérations

lun.
22

les contenances

Par FREQUELIN Nadege dans la catégorie maths : mesures

lun.
22

les aires

Par FREQUELIN Nadege dans la catégorie maths : mesures

 

lun.
22

la symétrie

Par FREQUELIN Nadege dans la catégorie maths : géométrie

 

lun.
22

Les accords

Par FREQUELIN Nadege dans la catégorie français : orthographe

lun.
25

Protégé : lundi 25 mars

Par FREQUELIN Nadege dans la catégorie classe découverte

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :