ven.
05

Inscription à l’école

Par POKORA Fabienne dans la catégorie

L’inscription à l’école se fait en 2 étapes.

Étape 1: Avant l’inscription à l’école, il est impératif de prendre contact avec la Communauté de Communes du Pays Rethélois afin d’obtenir un certificat d’inscription (téléchargeable sur le site suivant):

https://www.paysrethelois.fr/fr/les-inscriptions-scolaires.html

Ce document est à compléter et à retourner par mail (à l’une de ces adresses affaires-scolaires@cc-paysrethelois.fr ou accueil@cc-paysrethelois.fr) ou par courrier.

Étape 2: Vous pouvez contacter l’école par mail pour finaliser l’inscription de votre enfant: ce.0080486k@ac-reims.fr.

Vous aurez alors à fournir:

  • Les fiches de renseignement et d’urgence complétées (elles vous seront envoyées par mail)
  • La photocopie du livret de famille
  • La photocopie du carnet de santé attestant des vaccinations obligatoires.
  • Un certificat de radiation (uniquement si votre enfant était scolarisé dans une autre école)