mar.

Projet: réaliser un bestiaire.

Par DEVELAY Fabienne dans la catégorie Cycle 1

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Réalisations des élèves de Grande Section

Nous nous sommes intéressés aux animaux : ours, loup et renard, rencontrés dans l’album « Roule Galette ». Nous avons trouvé des renseignements dans des livres documentaires.

Nous les représentons maintenant de façon artistique en nous inspirant de l’image d’une œuvre de David Gerstein (Floral Cow).

Il s’agit d’une vache:elle est réalisée en métal découpé au laser, peint à la main et émaillé.

Nous avons choisi le dessin, la peinture et le collage.

Les élèves de Petite Section et de Moyenne  Section réalisent actuellement des œuvres présentant des animaux et nous avons le projet de regrouper dans un livre les images des productions. Ce livre sera un bestiaire. Nous allons feuilleter différents bestiaires afin d’imaginer ce que pourrait être le nôtre.

Nous allons ainsi  lier littérature, art et monde du vivant.