lun.

Règlement intérieur

Par M_Boutefroy dans la catégorie

Groupe scolaire du fond de Givonne 08200 Sedan Règlement intérieur

Points particuliers Admission et éducation : Les enfants accueillis doivent être en bon état de santé et de propreté. Les enfants porteurs de poux seront signalés à la famille. Les enfants doivent se présenter en tenue correcte. Les signes distinctifs religieux sont interdits. Ils doivent surveiller leur langage et s’interdire de prononcer des mots grossiers. Pour l’éducation physique, ils seront munis d’une paire de baskets propres et d’une tenue adaptée. Les échanges et cadeaux entre élèves sont interdits.

Fréquentation et obligation : L’inscription à l’école maternelle implique l’engagement pour la famille, d’une fréquentation régulière. L’assiduité scolaire à l’école primaire est obligatoire conformément aux textes en vigueur. En cas d’absence, les parents doivent prévenir aussitôt le directeur de l’école. Les élèves qui se sont absentés plus de 4 demi-journées dans le mois sans motif sont signalés à l’inspection primaire qui adresse un avertissement aux parents. En cas d’absences répétées et non justifiées, un dossier personnel d’assiduité sera ouvert et transmis à l’inspection académique.                                                                                                                                                                                                                                                                                 Les seuls motifs réputés légitimes sont : maladie de l’élève, maladie transmissible ou contagieuse, réunion solennelle de famille, difficulté accidentelle de déplacement et absence temporaire des responsables de l’enfant.

Rappel : La natation est un enseignement obligatoire sauf dispense médicale.

L’école fonctionne, lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h15 à 15h30 selon le calendrier national communiqué aux familles.                                                                                  Les enfants sont accueillis dans les locaux scolaires à partir de 8h20 et 13h05. Avant ces horaires, il est interdit de franchir le portail de l’école. En cas de changement d’école, un certificat de radiation émanant de l’école d’origine doit être présenté.                                                                                                                                                                                                                                    Les activités péri éducatives ne sont pas obligatoires . Elles ont lieu chaque jour de 15h30 à 16h30 et sont gratuites . Un service de garderie périscolaire fonctionne chaque jour .

Devoirs : En dehors des travaux de mémorisation et de recherches, les élèves pourront être amenés à accomplir certains travaux écrits à la maison, le plus possible adaptés au niveau de chaque enfant, visant à consolider des acquis fragiles ou à combler des lacunes provisoires.

Sécurité : Les objets dangereux (couteaux, cutters, outils, …) sont interdits à l’école de même que tout objet sans rapport avec un travail éducatif. Les jeux brutaux ou pouvant présenter des dangers sont également interdits. Les enfants porteurs de lunettes doivent déposer celles-ci avant de sortir en récréation sauf prescription médicale. Un élève ne peut entrer ou sortir d’une classe sans autorisation préalable, Pour la sécurité de tous, les parents qui viennent rechercher leurs enfants en voiture sont priés de se garer aux endroits prévus. Les élèves ne seront autorisés à aller sur internet qu’en présence d’un membre de l’équipe éducative.

Remise des élèves aux parents : Un élève ne peut quitter l’école pendant les heures scolaires qu’avec l’autorisation du directeur ou de l’enseignant. Cette autorisation sera accordée sous réserve d’une demande préalable et en présence d’un accompagnateur connu ou reconnu par l’école. A la fin de chaque demi-journée, les enfants de maternelle sont repris par les parents ou par une personne nommément désignée par eux et par écrit. Pensez à bien refermer le portail de l’école maternelle .

Ce règlement a été voté par le conseil d’école en date du 16 octobre 2014.