jeu.

Un fruit à la récré

Par LUDINARD Olivier dans la catégorie

L’opération : « un fruit à la récré »

Pour inciter les enfants à manger des fruits et des légumes, la municipalité de Sedan, avec l’aide de l’Europe, fait distribuer des fruits à tous les élèves des écoles primaires de Sedan. Cette action s’accompagne dans les classes de séquences pédagogiques sur les fruits ou l’alimentation. Elle fait livrer toutes les semaines, le jeudi, des fruits de saison.

Depuis début de l’année, nous avons mangé des oranges, des clémentines, des pommes, des prunes, des bananes, des poires.

Au fil du temps, les élèves vont découvrir le goût de fruits que certains ne connaissent pas et apprendront à les connaître (formes ; zone et dates de production ; …).

Ils pourront aussi goûter à des salades de fruits, à des compotes et à des jus de fruits.

Manger des fruits et des légumes, c’est bon pour la santé.

La mairie a fourni aux écoles des composteurs pour détruire les déchets de fruits et les transformer en compost que nous pourrons utiliser pour le jardin et faire pousser les plantes.