mar.

Mardi 30 janvier

Par BEAUX Frederic dans la catégorie Non classé

Ce matin, les enfant ont à nouveau parcouru le domaine lors de leur antépénultième cours de ski sous un ciel magnifique !

Cet après-midi, les élèves de M. Zysk ont participé à la sortie raquettes sur un versant ubac au niveau du refuge Napoléon, non loin du col de Vars. Ce fut l’occasion d’apprendre de nombreuses choses sur le milieu montagnard (identification d’empreintes d’animaux, de conifères typiques…) et de s’adonner aux joies des descentes en toboggans.

Pendant ce temps, les élèves de M. Beaux ont participé à l’atelier “l’eau en montagne” : après avoir remonté les torrents aux alentours du Centre jusqu’aux cascades gelées du Chagnon, ils ont revu le cycle de l’eau avant d’étudier le cheminement de celle-ci en montagne.

C’est la tant attendue soirée typique qui a rythmé notre soirée. Repas : soupe d’épeautre, oreilles d’ânes, tourtons à la pomme. Veillée : danses traditionnelles avec dégustation d’une tisane au génépy.