mar.

GS : Mardi 6 avril

Par Romain BOS (directeur école maternelle) dans la catégorie Classe GS

Rituels :

• Date : repérage dans le temps. Jeu n°1 ou Jeu n°2 ou Jeu n°3 en fonction des capacités de votre enfant.

A faire avec lui 1 ou 2 fois sans toutefois lui donner la réponse : https://www.logicieleducatif.fr/eveil/geographie/jours-de-la-semaine.php

Lecture : Fiche Alphas N°33 + cahier de gommettes

• 1ère partie : Sur chaque ligne, l’enfant colorie l’Alpha qui correspond à la lettre script

(Correction pour l’adulte : b = botte ; ê = madame e ; t = toupie ; a = monsieur a)

• 2ème partie : l’enfant colle les gommettes des Alphas sur les lettres puis prononce le son de chacun et tente de lire le mot. S’il y parvient (tous les élèves n’en sont pas au même stade) il note dans le petit carré le numéro de l’image correspondante.

Mathématiques : Fichier Cap Maths GS

• Page 18 : nous avons réalisé deux fois les exercices en classe en manipulant les objets mais jamais sur feuille.

Vous devez lire l’énoncé et peut-être le reformuler si votre enfant ne comprend pas mais c’est à lui de lire ou écrire les chiffres

Si vous n’avez pas de gommettes, il peut dessiner.

Complément de travail pour la journée : Défis du jeune chercheur en famille