ven.
26

Jeudi 25 mars 2021

Par Sandrine MAURICE dans la catégorie Classe PS-MS

Bonjour à tous, nous reprenons les mêmes rituels chaque jour…

• On fait la date du jour : on cherche le jour d’aujourd’hui… Aujourd’hui, nous sommes … ; Hier, nous étions … ; Demain, nous serons …

Pour ceux qui le veulent du matériel à reproduire ou imprimer pour réaliser la date

RITUEL DE LA DATE

On chante la semaine des canards, on récite les jours de la semaine dans l’ordre.

Puis on rappelle les jours de la semaine dans l’ordre (plutôt pour les MS)

• On fait la météo, la météo du jour + la saison du moment, on caractérise le printemps. Rappel avant le printemps, il y a quelques jours, nous étions encore en …hiver (caractériser l’hiver)

MS : Exercice sur les jours de la semaine :

Grille des jours MS

PS : Algorithme : Imprimer ou reproduire des chenilles et votre enfant doit terminer le coloriage en respectant l’alternance des couleurs.

PS/MS Jeu de la chenille : Les MS peuvent tracer la chenille (en réalisant les cercles : en commençant bien en haut et en tournant dans le bon sens) et écrire les chiffres de 1 à 6 dans la chenille.

PS : Ecrire son prénom et nommer chaque lettre.

MS : Dictée de lettres + les chiffres de 0 à 7. + dessiner un carré, un triangle, un rectangle, un cercle à main levée.

PS/MS : Votre enfant doit verbaliser où se trouve Mimi (notre mascotte de classe) : Il doit répondre en faisant des phrases. Ex : Mimi est sur la boîte. Mimi est dans la boîte…

• Quelques nouvelles de nos chenilles :

• Une petite histoire pour terminer…

 

 

Laisser un commentaire