mar.
23

Mardi 23 mars 2021

Par Sandrine MAURICE dans la catégorie Classe PS-MS

Bonjour à tous, difficile de mettre de nouvelles activités en place pour une “petite semaine” je vous propose donc quelques activités/fiches de révision :

 

• On fait la date du jour : on cherche le jour d’aujourd’hui… Aujourd’hui, nous sommes … ; Hier, nous étions … ; Demain, nous serons …

Pour ceux qui le veulent du matériel à reproduire ou imprimer pour réaliser la date

RITUEL DE LA DATE

On chante la semaine des canards, on récite les jours de la semaine dans l’ordre.

Puis on rappelle les jours de la semaine dans l’ordre (plutôt pour les MS)

• On fait la météo, la météo du jour + la saison du moment, on caractérise le printemps. Rappel avant le printemps, il y a quelques jours, nous étions encore en …hiver (caractériser l’hiver)

• MS : Associer le nom des jours en script et en capitales d’imprimerie.

• PS/MS : Les MS iront jusqu’à 10 quant aux PS certains peuvent aller jusqu’à 10 d’autres 3/4.

10 dans un bateau

• PS : Lire les prénoms des 5 PS : LOUANE – THEO – MADLYNE – ROSE – EMIE   Vous écrivez les prénoms sur une feuille/ardoise en lettres capitales d’imprimerie. Les enfants lisent les 5 prénoms, repère le-leur et nomme les lettres de leur prénom. Ensuite, écrire son prénom au moins une fois avec ou sans modèle.

• PS : Identifier les nombres de 1 à 3.

• MS : Faire une dictée de lettres : E, F, H, I, L, T – A, K, M, N, V, W, X, Y, Z – B, C, D, G, O, Q, R, P – U – J – La lettre S n’a pas encore été étudiée. + dictée de nombres : Ecrire les chiffres de 1 à 7. Refaire tracer + entraînement pour les chiffres mal tracés.

Ecrire-les-chiffres-de-1-à-10-entrainement-à-plastifier

(Toutes les fiches ci-contre ne sont pas à imprimer, elles vous donnent des indications pour bien tracer les chiffres. Certaines peuvent être imprimées pour l’entraînement d’un chiffre mal tracé).

• Quelques nouvelles de nos chenilles :

Les chenilles grandissent, elles mesurent plus de 3 cm et grossissent aussi…

• Une petite histoire pour terminer…

Laisser un commentaire