Rentrée en musique

Par DOUCHET Morgane dans la catégorie non classé

Depuis 3 ans, l’académie nous demande de faire une rentrée en musique. Cette année nous avons voulu reprendre une chanson apprise en fin d’année “HOU le loup”. Les petits l’ont apprise durant la matinée.

Voici la photo souvenir.

lun.

anniversaires du mois de juillet

Par DOUCHET Morgane dans la catégorie non classé

Voici les photos des derniers anniversaires de l’année.

Timothé et Nolan ont tous les deux soufflé leurs 6 bougies à l’école. Nous leur souhaitons un très bon anniversaire!!

journée à Haussimont

Par DOUCHET Morgane dans la catégorie non classé

Lundi 1er juillet, nous sommes allés à Haussimont où nous avons rencontré nos correspondants de Sommesous. Ensemble, nous avons participé au rallye lecture sur des livres que nous avons lus tout au long de l’année. Après le pique-nique, nous avons fait des ateliers sportifs: lancer, multi bond, escalade, basket, parcours d’agilité, courses…

C’était une super journée!

sortie à Paris

Par DOUCHET Morgane dans la catégorie non classé

Le 2 mai, nous sommes allés à Paris. Après un long voyage en bus, nous avons visité l’aquarium: nous avons pu voir des requins, des méduses, des poissons clowns… et Claire la sirène!

Nous avons ensuite pique-nique, puis réalisé un atelier au musée du Quai Branly: un guide nous a raconté des contes des pays du monde en nous faisant découvrir les œuvres d’art.

Tout s’est très bien passé, et la journée nous a beaucoup plu!

oznor

exercice d’évacuation

Par DOUCHET Morgane dans la catégorie non classé

Les pompiers volontaires de Soudron sont venus à l’école pour participer à notre exercice d’évacuation . Ensuite, ils ont appris aux GS et CP les numéros d’urgence et à quoi il servent. On a ensuite fait comme si Sylvie avait eu un malaise et on s’est entrainé à appeler les pompiers.

chansons

Par DOUCHET Morgane dans la catégorie non classé

Voici nos dernières chansons:

Si j’allais en Chine

Do you like broccoli?

anniversaires mai et juin

Par DOUCHET Morgane dans la catégorie non classé

Cette période, de nombreux enfants ont soufflé leurs bougies à l’école!

Alors nous souhaitons un très bon anniversaire à Ayrton, Ivy, Dolan, Lucine, Gabriel et Solène!

jeu.

Joyeux anniversaire Lola

Par DOUCHET Morgane dans la catégorie non classé

Nous venons de passer un très bon moment en fêtant les 5 ans de Lola.

B on anniversaire Lola.

Joyeux anniversaire Antonin

Par DOUCHET Morgane dans la catégorie non classé

Antonin a soufflé ses 5 bougies. Les enfants se sont régalés avec les 2 gâteaux.

Bon anniversaire Antonin !

mer.

anniversaires avril

Par DOUCHET Morgane dans la catégorie non classé

Au mois d’avril, plusieurs enfants ont fêté leur anniversaire:

Eugénie et Aylan ont eu 7 ans. Robin a soufflé ses 6 bougies.

Joyeux anniversaire à eux 3!