sam.

Les élections de délégués du CP

Par Admin dans la catégorie 07 - CP – M. NOEL, Non classé

Le jeudi 10 Octobre nous avons élus les délégués de notre classe qui nous représenteront au conseil d’élèves présidé par Mme Nollet la directrice de l’école.
Ce sont Lola et Leia qui ont été élues titulaires.
Les deux suppléantes sont Andréa et Nesrine

Notre rencontre avec Françoise Rogier

Par Admin dans la catégorie 07 - CP – M. NOEL, Non classé

Vendredi 11 octobre, nous sommes allés en sortie avec la classe à la bibliothèque de Saint André. Nous avons rencontré Françoise Rogier qui a écrit des albums pour enfants (elle est illustratrice et auteure). Elle nous a d’abord lu « C’est pour mieux te manger ! » Puis elle nous a montré un cahier noir où elle faisait des essais de dessins de loups. Ensuite, on a vu une feuille sur laquelle elle avait testé les pages de l’album.

Enfin, elle nous a montré comment faire pour utiliser les cartes à gratter qu’elle avait apportées et réalisées elle-même ( avec du carton, de la craie grasse et de la peinture noire ).

Tous les enfants de la classe sont reparties avec leur oeuvre !

Merci à Françoise Rogier et aux bibliothécaires de nous avoir accueilli.
Quel merveilleux moment !
Ca m’a beaucoup plu ! (Anaë)

sam.

Les anniversaires du mois d’Octobre

Par Admin dans la catégorie 07 - CP – M. NOEL

Durant le mois d’ octobre, nous avons fêté deux anniversaires : celui de Jules le 1er et celui d’Andréa le 18.

Les anniversaires

Par Admin dans la catégorie 15 - CM2 – Mme NINET

Avant les vacances, nous avons fêté les anniversaires des enfants nés en septembre/octobre.

Comme Hafiza l’avait déjà célébré le 10 septembre, elle a pris les photos.

Gustave et Clem, 24 septembre, Mini Zyad, 7 octobre et Mya avec un peu d’avance sur le 30 octobre. Merci à la maman d’Anaë qui nous a donné des gobelets réutilisables très jolis, merci pour les très bons gâteaux et les délicieuses boissons.

Lecture

Par Admin dans la catégorie 15 - CM2 – Mme NINET

Nous avons lu « L’école est à nous » aux élèves de Mme Bernasconi: c’est la rentrée. Lilo ne veut pas aller à l’école. Comme toute sa famille veut y aller aussi car ils ont tous d’excellents souvenirs de l’école, la rentrée se passe bien.