Autrans, jour 4

Par Admin dans la catégorie 14 - CM2 – M. CHARAU, 15 - CM2 – Mme NINET

Au lever du soleil , il faisait-4°.

Voici un premier groupe de ski, ce sont les meilleurs.

Sur ces quelques photos, vous voyez des enfants qui lèvent le ski amont.

Dans le groupe des confirmés, cet exercice consiste à faire des virages en gardant les skis parallèles.

Dans ce même groupe , le moniteur fait un rappel: il ne faut pas se ranger au milieu de la piste mais plutôt sur les côtés.

!

Les élèves du groupe des débutants prennent le tire-fesse.

Les filles sont sous les ordres du sergent ! :-P

Salut Wihem !

Voici Lolo qui nous a fait une belle chute et Mya qui essaye de remettre ses skis.

Eh oh, il faut aller skier pas prendre des photos! ;-)

Voilà comme ça !

Eda tombe sans bouger ?

Quelques élèves sont dans le pioupiou !

C’est-à-dire les débutants…

Quelle belle montagne pas vrai ?!

Classe de neige ou classe verte ????

Nous avons fait une sortie au village d’Autrans.

La photo de classe devant le « Chemin des Ecoliers » :-o

Nous avons acheté des souvenirs à nos familles qui nous manquent beaucoup! :cry:
Rédaction: Wihem, Benjamin
Photos: Mme Ninet et M. Charau

Mercredi 12 février

Par Admin dans la catégorie 14 - CM2 – M. CHARAU, 15 - CM2 – Mme NINET

Nous sommes de retour sur les pistes de la Sure. Le groupe d’Aldo. Petite pause :lol:

Le groupe Arthur.

Gotaga est « trop » fatiguée et a mal aux pieds: elle dort sur les pistes. Le groupe Alain passe sous les arceaux. Le groupe Alain au tire-fesses. Mya bronze.  Nous sommes dans le chalet au musée de la Résistance pour parler de la deuxième guerre mondiale avec notre animateur Bertrand. Nous sommes concentrés et attentifs.  Nous décodons les messages secrets, par exemple: « Parachutages d’armes à Autrans » devient « Jeanne dort dans sa trousse » ou alors « Sabotage de train à Grenoble » devient « Le tiroir embrasse le saxophone dans Eugène ».  Nous avons fait un jeu de l’oie sur la deuxième guerre mondiale. Il fallait répondre le plus rapidement possible à des questions en faisant preuve de solidarité. Notre score 23 minutes. C’était très bien.

de Mini Zyad, Enzo et Gotaga

Panoramique du mercredi

Beau temps froid ce matin ! Nous sommes les premiers sur les pistes :-D

Maintenance académique du blog mercredi 12

Par Admin dans la catégorie Ecole

Le Rectorat nous annonce une indisponibilité du blog aujourd’hui mercredi 12 à partir de 12h et ce durant une partie de l’après-midi.