Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

sam.

Protégé : Animation dessins animés

jeu.

Equitation jour 1

Par Admin dans la catégorie 15 - CM2 – Mme NINET

Mardi 25 mai, notre classe de CM2 est partie à Méry sur Seine au centre équestre pour trois journées de découvertes. La première monte: Bérénice fait “le moulin”: il faut faire un tour assis sur la selle. Au début, Camille la monitrice faisait marcher les poneys dans le manège. Nous avons fait un slalom autour des plots. Khaylia est sur le poney Polochon.

Tous les poneys n’avaient pas la même taille. Mais c’était des poneys: les chevaux font plus d’1m50 au garot.

Taïeb a confondu l’avant et l’arrière du poney! 😛  😛  😛

Nous avons appris à les arrêter: il faut se grandir, se mettre en arrière et tirer. Les filles en charlotte… Les chevaux dans l’écurie. Le pansage: nous nettoyons les pieds des poneys.

Les coiffeurs de cette magnifique coiffure: Abel et Louis-Marie.

Nous le brossons avec des brosses différentes: l’étrille qu’il faut utiliser en faisant des cercles. Félicie nous a tout expliqué sur le brossage des poneys. A table!!! 😎  Les tables des beaux gosses!!! Les plus sages!!!! Le coq Gaulois: Damien élève ces coqs peu nombreux en France. Ces oeufs sont fécondés et nous voyons la chambre à air et le futur poussin dans la coquille. Les poussins dans la couveuse (3 jours). La lumière rouge va les réchauffer. Les petits sont bagués pour les identifier.

Visite de la ferme pédagogique.Enzo abreuve les animaux dont le paon, la paonne et le paonneau. Balou l’âne Bah…Lou et Balou! 😉

Course poursuite entre les canards. Baptiste “même pas peur” qui donne à manger aux chèvres. Maya, la dernière truie qui a survécu. Maya est timide mais elle est magnifique avec ses taches noires.

Le coq gaulois. Il y a aussi des tortues pour le plus grand plaisir d’Andréa. Nolan est très concentré:” Mais qu’est-ce que c’est que ça?????”

C’est un oeuf! De poule, d’oie, de dinde et canne. Baptiste en mode furtif. Noah connait déjà tout sur les oeufs!!

Protégé : Exposés

dim.

Protégé : EPS : lancer haut et loin

dim.

Protégé : A la bibliothèque

sam.

Eruptions volcaniques à Saint André les Vergers

Par Admin dans la catégorie 15 - CM2 – Mme NINET

Vendredi 19 février 2021, plusieurs éruptions volcaniques ont eu lieu à l’école Montier la Celle. Ces éruptions de type effusif n’ont heureusement pas provoqué de dégâts humains, matériels, sur les réseaux de communication et n’ont pas modifié l’environnement.

Beaucoup de cris de surprise cependant ont pu être enregistrés! 😆  😆  😆

Pour commencer, un peu de bicarbonate de soude dans la cheminée du volcan avec du colorant alimentaire rouge. Puis du vinaigre.

mer.

Fabriquons des volcans!

Par Admin dans la catégorie 15 - CM2 – Mme NINET

Nous avons fabriqué des volcans avec de la pâte à sel (1kg de farine, 500g de sel, 4 cuillères à soupe d’huile et de l’eau).

Ca colle un peu!

Concentration. Pas facile de porter un beau pull lorsque l’on fait la pâte et encore moins facile de l’enlever pour ne pas le salir… Merci Noah! 😛 La pâte prend forme.   Mais est-ce la bonne forme??? Une petite bouteille en plastique servira à faire la cheminée du volcan. Nous mettons la pâte autour afin de fabriquer le cône volcanique.   Ca colle toujours … Pas assez de pâte, il faut en refaire… Un peu de peinture et quelques décorations. Oeuvre à 5 mains. Travail d’équipe! Les volcans ont attrapé la varicelle. ERUPTION PREVUE VENDREDI 19 FEVRIER 2021 😯