Protégé : 22/06 – 3/07 STADE / Goûter anniversaire mars à juillet

Par Directrice dans la catégorie Maternelle

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Un cahier pour l’été

Par Pontois Julia dans la catégorie DIRECTION

Nation apprenante « un cahier pour l’été »

La période que nous venons de vivre a intensément mobilisé tous les personnels de l’Éducation nationale pour maintenir le lien de l’École avec tous les élèves et toutes les familles.

Dès les premiers jours, les médias se sont associés à cet élan au travers du projet « Nation apprenante ».

Dans notre académie, l’Éducation nationale, avec le concours de Canopé, a diffusé des contenus pédagogiques au travers du web, des réseaux sociaux, de la télévision et la presse quotidienne régionale.

A partir du mois d’avril, les journaux L’Union, L’Ardennais, L’Est Eclair et Libération Champagne ont publié une page quotidienne d’activités, « l’École à la maison », conçue par des enseignants des écoles et des collèges des quatre départements de notre académie.

Trente de ces pages ont été rassemblées dans « un cahier pour l’été ». Les activités proposées ont été pensées pour être découvertes en famille. Simples ou plus compliquées, elles s’adressent à tous, petits ou plus grands. La page 3 du cahier indique la manière dont il peut être utilisé.

Nous vous l’adressons aujourd’hui au format numérique

·  Lien vers le fichier dynamique : http://www.ac-reims.fr/www.ac-reims.fr/cid74514/publications.html#cahier-ete

·  Lien vers le fichier pdf : http://cache.media.education.gouv.fr/file/publications/80/5/un_cahier_pour_l_ete_VF_1298805.pdf

Protégé : en route vers l’année prochaine

Par Pontois Julia dans la catégorie CP-CE1-CE2

jeu.

fournitures St loup 2020/2021

Par thibaut.gorlicki dans la catégorie CE2-CM1-CM2

Voici la liste de fourniture pour l’année prochaine.

liste fourniture

Protégé : Compte rendu conseil d’école N°3

Par Directrice dans la catégorie CE2-CM1-CM2, CP-CE1-CE2, DIRECTION, Maternelle

Défis maths n°5

Par thibaut.gorlicki dans la catégorie CE2-CM1-CM2

Vite vite, voici les défis maths.

Défis maths n°5 ce2

Défis maths n°5 cm1

Défis maths n°5 cm2

jeu.

Travail vendredi 19 juin St Loup

Bonjour à tous.

Voici le dernier travail de la classe à distance. Nous nous retrouverons lundi afin de finir l’année dans la bonne humeur. Pour lundi, n’apportez que vos trousses et le travail d’écriture à faire ce vendredi.

travail vendredi

travail vendredi version doc

dictée à corriger

Ecriture :

Ecriture

modele marque page

mer.

Travail Jeudi 18 St Loup

Bonjour

Voici le travail pour ce jeudi.

travail ce2 jeudi

travail cm jeudi

travail cm jeudi version doc

Lecture cm :

chapitre 6

maths :

maths ce2

maths cm1

maths cm2

Géographie :

géographie

Correction français mardi :

travail mardi correction

L’ensemble des enfants du RPI seront accueillis dès lundi 22/06 dans leur école.

Vous avez du voir avec Natacha pour la cantine .

Il n’y a plus de distanciation dans le bus. L’ensemble des enfants pourront le prendre.

Travail mardi 16 juin St Loup

Bonjour

Voici le travail pour ce mardi. Je mets également la correction du français et de la dictée de ce lundi.

travail mardi

travail mardi version doc