CE1 Semaine 1

CONJUGAISON:

• consolidation de l’imparfait
    • à l’oral s’entraîner à conjuguer les verbe JOUER DORMIR CHANTER MANGER
    • en choisir un et le faire à l’écrit
    • exercice : BLED ex 439 p130
  • Révision du présent :  jeu conju CE1 numero 1

MATHS:

GRAMMAIRE:

• Nature des mots : (le rallye reprendra donc à la reprise de l’école 😉 ) faire les numéros 1 et 2 de la première colonne. exercice à imprimer: nature des mots
  • correction nature des mots : (désolée pour la qualité des vidéos, je tiens la caméra de ma main gauche pour écrire en même temps) DSCF7217_mpeg4 DSCF7214_mpeg4 DSCF7215_mpeg4 DSCF7216_mpeg4
  • phrase interrogative : les questions
    • lire la leçon n°11 page28 du BLED
    • ex 76P29   ex 90p32 (répondre en utilisant les mots de la question)

LECTURE: Lire à l’oral mais aussi silencieusement. Prenez un livre qui vous fait plaisir dans votre bibliothèque ou sinon voici les contes que nous avons lu en classe.

tapuscript bonhomme_pain_epice_

tapuscrit tapuscript boucledoretlestroisours

tapuscript les-trois-petits-cochons

tapuscript petit-chaperon-rouge-texte

tapuscrit_jack_et_le_haricot_magique

tapuscrit-Hansel-et-Gretel-Lito

Je me doute que tout le monde n’a pas le même temps , suivant le travail ou même le télétravail, alors je vous laisse juge de savoir ce que votre enfant est capable de faire dans le temps qui sera consacré à ses devoirs.

En espérant avoir été claire je vous souhaite bon courage.

CP semaine 1

Par Pontois Julia dans la catégorie télétravail LAFOSSE

MATHS :

• lire et écrire (écriture chiffrée) les nombres <60. (consolidation de notion)
  • s’entraîner sur les compléments à 10  et révision des doubles <10  (jeu avec les doigts “j’ai 3doigts levés il m’en manque… pour avoir 10 / jeu des dominos compléments à 10 voir en dessous)
  • fichier leçon n°40 stratégies de calcul (niveau 1 avec cubes, niveau 2 avec aide orale, niveau 3 juste explication des consignes)
  • bonus : page 90 page 91 JE REVISE

Dominos_Compléments-à-10

PHONO:

• oral : je trouve des mots avec le son ‘eu’ de deux 2 et des mots avec le son ‘eu’ ouvert de neuf 9
  • écrire les mots que votre enfant propose (et vous aussi ou la fratrie) et entourer le graphème “les lettres qui forment ce son  E EU OEU pour le ‘eu’ fermé et EU OEU pour le ‘eu’ ouvert
  • lire des syllabes (voir fiche que l’on peut coller dans le cahier bleu)
  • exercice fiche
  • relire les syllabes un autre jour et y ajouter les mots puis les phrases
  • s’entraîner à écrire des syllabes contenant le son en dictée
  • exercice faire les mots avec les syllabes (aide si besoin: séparer l’exercice en 2, trier les syllabes )

exercice son ‘eu’

fiche cahier bleu du son ‘eu’

LECTURE :

• vous pouvez relire les résumés des contes ou tout autre chose que votre enfant a envie de lire. Ce qui compte c’est de lire.

DICTEE :

• j’écoute la “vidéo son” et j’écris les syllabes puis les mots (la vidéo est rapide pour ne pas être trop lourde, n’hésitez pas à mettre sur pause)
  • je me corrige avec l’aide d’un adulte (la correction est plus bas)

correction:

ro   –   pé (per / pez)  – ja  – bon  – trou  – tar

En espérant avoir été claire je vous souhaite bon courage

Par Pontois Julia dans la catégorie CP-CE1-CE2, télétravail LAFOSSE

Bonjour à tous,

Je ne vais pas pouvoir tenir de permanence dans la classe pendant la fermeture de l’école, je mets donc un mail à disposition si vous avez des questions sur le travail proposé.

ecolelafosse@gmail.com

Dès lundi, vous trouverez dans la catégorie “télétravail LA FOSSE” des exercices et des vidéos pour consolider des compétences mais aussi sur des nouvelles compétences pour assurer une continuité pédagogique pendant la fermeture.

Bonne journée, à bientôt

Maitresse Julia