CE1 Semaine 1

CONJUGAISON:

• consolidation de l’imparfait
    • à l’oral s’entraîner à conjuguer les verbe JOUER DORMIR CHANTER MANGER
    • en choisir un et le faire à l’écrit
    • exercice : BLED ex 439 p130
  • Révision du présent :  jeu conju CE1 numero 1

MATHS:

GRAMMAIRE:

• Nature des mots : (le rallye reprendra donc à la reprise de l’école ;-) ) faire les numéros 1 et 2 de la première colonne. exercice à imprimer: nature des mots
  • correction nature des mots : (désolée pour la qualité des vidéos, je tiens la caméra de ma main gauche pour écrire en même temps) DSCF7217_mpeg4 DSCF7214_mpeg4 DSCF7215_mpeg4 DSCF7216_mpeg4
  • phrase interrogative : les questions
    • lire la leçon n°11 page28 du BLED
    • ex 76P29   ex 90p32 (répondre en utilisant les mots de la question)

LECTURE: Lire à l’oral mais aussi silencieusement. Prenez un livre qui vous fait plaisir dans votre bibliothèque ou sinon voici les contes que nous avons lu en classe.

tapuscript bonhomme_pain_epice_

tapuscrit tapuscript boucledoretlestroisours

tapuscript les-trois-petits-cochons

tapuscript petit-chaperon-rouge-texte

tapuscrit_jack_et_le_haricot_magique

tapuscrit-Hansel-et-Gretel-Lito

Je me doute que tout le monde n’a pas le même temps , suivant le travail ou même le télétravail, alors je vous laisse juge de savoir ce que votre enfant est capable de faire dans le temps qui sera consacré à ses devoirs.

En espérant avoir été claire je vous souhaite bon courage.

CP semaine 1

Par Pontois Julia dans la catégorie télétravail LAFOSSE

MATHS :

• lire et écrire (écriture chiffrée) les nombres <60. (consolidation de notion)
  • s’entraîner sur les compléments à 10  et révision des doubles <10  (jeu avec les doigts « j’ai 3doigts levés il m’en manque… pour avoir 10 / jeu des dominos compléments à 10 voir en dessous)
  • fichier leçon n°40 stratégies de calcul (niveau 1 avec cubes, niveau 2 avec aide orale, niveau 3 juste explication des consignes)
  • bonus : page 90 page 91 JE REVISE

Dominos_Compléments-à-10

PHONO:

• oral : je trouve des mots avec le son ‘eu’ de deux 2 et des mots avec le son ‘eu’ ouvert de neuf 9
  • écrire les mots que votre enfant propose (et vous aussi ou la fratrie) et entourer le graphème « les lettres qui forment ce son  E EU OEU pour le ‘eu’ fermé et EU OEU pour le ‘eu’ ouvert
  • lire des syllabes (voir fiche que l’on peut coller dans le cahier bleu)
  • exercice fiche
  • relire les syllabes un autre jour et y ajouter les mots puis les phrases
  • s’entraîner à écrire des syllabes contenant le son en dictée
  • exercice faire les mots avec les syllabes (aide si besoin: séparer l’exercice en 2, trier les syllabes )

exercice son ‘eu’

fiche cahier bleu du son ‘eu’

LECTURE :

• vous pouvez relire les résumés des contes ou tout autre chose que votre enfant a envie de lire. Ce qui compte c’est de lire.

DICTEE :

• j’écoute la « vidéo son » et j’écris les syllabes puis les mots (la vidéo est rapide pour ne pas être trop lourde, n’hésitez pas à mettre sur pause)
  • je me corrige avec l’aide d’un adulte (la correction est plus bas)

correction:

ro   –   pé (per / pez)  – ja  – bon  – trou  – tar

En espérant avoir été claire je vous souhaite bon courage

Par Pontois Julia dans la catégorie CP-CE1-CE2, télétravail LAFOSSE

Bonjour à tous,

Je ne vais pas pouvoir tenir de permanence dans la classe pendant la fermeture de l’école, je mets donc un mail à disposition si vous avez des questions sur le travail proposé.

ecolelafosse@gmail.com

Dès lundi, vous trouverez dans la catégorie « télétravail LA FOSSE » des exercices et des vidéos pour consolider des compétences mais aussi sur des nouvelles compétences pour assurer une continuité pédagogique pendant la fermeture.

Bonne journée, à bientôt

Maitresse Julia