Correction mardi + infos pour jeudi St Loup

Par thibaut.gorlicki dans la catégorie CM1-CM2

Bonsoir à tous,

Voici les dernières infos :

Correction travail mardi :

correction maths cm2

correction maths cm1

correction maths ce2

correction français

Classe virtuelle :

On a fait un essai ce matin. Ça m’a permis de voir ce qu’il était possible de faire sur le site. Merci aux élèves qui ont fait les cobayes. Ne vous inquiétez pas, ce n’était qu’un test ce matin. On essaiera de faire une vraie activité la prochaine fois.

Je propose donc à tous les élèves de la classe de se connecter le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 10h30 à 11h00. Ce temps permettra aux élèves de se retrouver, de se voir et de faire une petite activité. Je suis conscient que tout le monde ne pourra pas forcement être présent tous les jours mais ce temps permettra de garder contact. Je remets le lien pour la classe virtuelle (venir 5 min avant pour régler le micro et la caméra pour ceux qui en ont.)

Matheros :

J’ai ouvert une session pour la classe sur le site matheros. Les enfants peuvent s’y connecter et effectuer des exercices de calcul mental. Il y a même un petit concours entre les enfants. Pour se connecter il faut cliquer sur élève puis mettre :

identifiant compte classe : stloup

mot de passe : loulou

Il ne vous reste ensuite qu’à sélectionner votre niveau de classe et votre prénom. Puis choisir un mot de passe.

Faire un quart d’heure de calcul mental par jour de classe peut être utile.

Lien pour le site : https://matheros.fr/

Concours de photos et dessins :

Je propose pour s’occuper un peu dans ces longues journées un petit concours de dessins et/ou de photos. Pour ce faire, les enfants font un dessin ou prennent une photo ou les deux sur un thème proposé. Lorsqu’ils sont satisfaits de leur réalisation, ils l’envoient sur l’adresse : stloup@gmx.com. Je les affiche ensuite sur le blog puis un vote aura lieu. Un lot sera a gagné pour la meilleure réalisation.

Le thème de cette semaine  et de la semaine prochaine est : fleur (vote le 27 mars)

Soyez créatif !!!

Je pense avoir été complet pour ce soir. Bon courage à vous tous. Gardez le moral.

Maître Thibaut

Documents PDF pour travail du vendredi CP-CE1-CE2

CE1-CE2 (partie 1)

CE1-CE2 (partie 2)

Protégé : travail du vendredi CE1-CE2

Par eleve dans la catégorie télétravail LAFOSSE

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Protégé : Travail du vendredi CP

aide au contact

Par Pontois Julia dans la catégorie télétravail LAFOSSE

Je poste à nouveau pour ceux qui ne l’auraient pas vu et demain j’appellerai sinon. 🙂

(Pierre B Dan’lian Alexia Aleyna Kady Clarisse Enzo Anaé Hugo j’espère que vous avez pu vous connecter)

Chers parents,

Pourriez vous m’envoyer un mail sur l’adresse ecolelafosse@gmail.com pour que je puisse avoir votre e-mail en cas de besoin et ainsi m’assurer que vous avez pu prendre connaissance du travail proposé.
Cela me permettra aussi de connaitre les familles qui n’ont pas pu avoir accès à internet et pouvoir leur téléphoner. Merci de votre coopération.

Maitresse Julia