LUNDI 15 JUIN
DICTEE :
- mots invariables et je me corrige :
LECTURE : relire les parties 1, 2 et 3 du livre du loup partie 1 partie 2 PARTIE 3 ou avec le texte réduit texte 1 texte 2 texte 3
MATHS : encadrer un nombre
- lire la leçon leçon encadrer un nombre CE1
- je me teste niveau 1
GRAMMAIRE :
- une phrase à la loupe n°2 : phrase à la loupe CE1-2
MARDI 16 JUIN
BON ANNIVERSAIRE Pierre Bachelier
CLASSE CAMERA : mathématiques à 14h30
https://us04web.zoom.us/j/72124901919?pwd=UW5LdlJDdWJpVksrZVExVGJjUjREUT09
ID de réunion : 721 2490 1919
Mot de passe : classe
DICTEE de mots :
- des mots piochées dans plusieurs listes
- correction dictée mots-12
LECTURE : lecture de la partie 4 livre partie 4
MATHS :
niveau CE1 / Rechercher deux termes/le carré
niveau CE1 /Somme de plusieurs nombres / Les nombres sympathiques
ORTHOGRAPHE : ou / où:
- vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=K6co6HBpl2s
- leçon : leçon ou -où
- entrainement : https://www.logicieleducatif.fr/francais/homonymes/ou_ou.php
MERCREDI 17 JUIN
VISITE AU MUSEE: le soleil et la lune de ROBERT COMBAS
la fiche de l’artiste : qui est Robert Combas?
A toi de jouer : A la manière de Robert Combas
JEUDI 18 JUIN
TRANSPOSITION: Aujourd’hui, nous sommes heureux car nous mangeons du poisson.
- Écris cette phrase au futur. (en gardant “nous”)
- Reste au présent et écris cette phrase en changeant “nous” par ‘je’.
- Reste au présent et écris cette phrase en changeant “nous” par ‘ils’.
- Ecris cette phrase à l’imparfait et remplace “nous” par “TU“.
LECTURE :
- questions sur la partie 4: Question partie 4 CE
MATHS :
ORTHOGRAPHE :
- relire la leçon ou-où et savoir la raconter.
- exercices ou-ou-niveau-2
VENDREDI 19 JUIN
TRANSPOSITION: Le matin, le coq de la campagne nous réveille.
- Écris cette phrase au futur. (en gardant “le coq “)
- Reste au présent et écris cette phrase en changeant “le coq de la campagne” par ‘tu’.
- Reste au présent et écris cette phrase en changeant “le coq de la campagne” par ‘vous’.
- Ecris cette phrase à l’imparfait et remplace “le coq” par “les coqs “.
VOCABULAIRE : les homonymes
- rappel “qu’est ce qu’un homonyme” : https://www.youtube.com/watch?v=wep8q9Urtwo
- reprise du jeu de la semaine dernière : associer une image et son mot . Associer toutes les cartes que l’on peut puis corriger avec un adulte pour mémoriser les autres.
MATHS :
LECTURE: bonus en lien avec l’histoire