LUNDI 15 JUIN
DICTEE :
- mots invariables et je me corrige :
LECTURE : relire les parties 1, 2 et 3 du livre du loup partie 1 partie 2 PARTIE 3
MATHS :
- leçon encadrer un nombre
- exercice : je me teste niveau 2 (si les exercices sont trop difficiles, revenir à je me teste niveau 1)
ORTHOGRAPHE : ou / où:
- vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=K6co6HBpl2s
- leçon : leçon ou -où
- entrainement : https://www.logicieleducatif.fr/francais/homonymes/ou_ou.php
MARDI 16 JUIN
BON ANNIVERSAIRE Pierre Bachelier
DICTEE de mots :
- des mots piochées dans plusieurs listes
- correction dictée mots-12
LECTURE : lecture de la partie 4 livre partie 4
MATHS :
ORTHOGRAPHE:
- relire la leçon ou-où et savoir la raconter
- exercices ou-ou-niveau-2 , ou si on est à l’aise ou-ou-niveau-3
CONJUGAISON :
- exercice 9 p 71
- bonus : exercice 10 p71
MERCREDI 17 JUIN
VISITE AU MUSEE: le soleil et la lune de ROBERT COMBAS
la fiche de l’artiste : qui est Robert Combas?
A toi de jouer : A la manière de Robert Combas
JEUDI 18 JUIN
CLASSE CAMERA : maths à 14h30
https://us04web.zoom.us/j/75636880630?pwd=eWxkSzFEL3hMYW1EMm0rUUVsRFhTdz09
ID de réunion : 756 3688 0630
Mot de passe : classe
TRANSPOSITION: Aujourd’hui, nous sommes heureux car nous mangeons du poisson que nous attrapons dans la rivière.
- Écris cette phrase au futur. (en gardant “nous”)
- Reste au présent et écris cette phrase en changeant “nous” par ‘je’.
- Ecris cette phrase à l’imparfait et remplace “nous” par “TU“.
LECTURE
- questions sur la partie 4 : Question partie 4 CE
MATHS :
niveau CE2 / multiplier en ligne / découpage
pour rendre un calcul plus facile
ORTHOGRAPHE :
- exercice 8 p 129 (livre outils pour le français)
VENDREDI 19 JUIN
TRANSPOSITION: Le matin, le coq de la campagne nous réveille
- Écris cette phrase au futur. (en gardant “le coq “)
- Reste au présent et écris cette phrase en changeant “le coq de la campagne” par ‘tu’.
- Reste au présent et écris cette phrase en changeant “le coq de la campagne” par ‘vous’.
- Ecris cette phrase à l’imparfait et remplace “le coq” par “les coqs “.
- FAIRE DE MÊME POUR LA PHRASE: Ta sœur n’est pas contente.
VOCABULAIRE : les homonymes
- rappel “qu’est ce qu’un homonyme” : https://www.youtube.com/watch?v=wep8q9Urtwo
- reprise du jeu de la semaine dernière : associer une image et son mot . Associer toutes les cartes que l’on peut puis corriger avec un adulte pour mémoriser les autres.
- version 2 du jeu : associer “définitions” et “cartes mots” jeu homonyme 2
MATHS :
LECTURE: bonus en lien avec l’histoire