MATHS :
- lire et écrire (écriture chiffrée) les nombres <60. (consolidation de notion)
- s’entraîner sur les compléments à 10 et révision des doubles <10 (jeu avec les doigts “j’ai 3doigts levés il m’en manque… pour avoir 10 / jeu des dominos compléments à 10 voir en dessous)
- fichier leçon n°40 stratégies de calcul (niveau 1 avec cubes, niveau 2 avec aide orale, niveau 3 juste explication des consignes)
- bonus : page 90 page 91 JE REVISE
PHONO:
- oral : je trouve des mots avec le son ‘eu’ de deux 2 et des mots avec le son ‘eu’ ouvert de neuf 9
- écrire les mots que votre enfant propose (et vous aussi ou la fratrie) et entourer le graphème “les lettres qui forment ce son E EU OEU pour le ‘eu’ fermé et EU OEU pour le ‘eu’ ouvert
- lire des syllabes (voir fiche que l’on peut coller dans le cahier bleu)
- exercice fiche
- relire les syllabes un autre jour et y ajouter les mots puis les phrases
- s’entraîner à écrire des syllabes contenant le son en dictée
- exercice faire les mots avec les syllabes (aide si besoin: séparer l’exercice en 2, trier les syllabes )
LECTURE :
- vous pouvez relire les résumés des contes ou tout autre chose que votre enfant a envie de lire. Ce qui compte c’est de lire.
DICTEE :
- j’écoute la “vidéo son” et j’écris les syllabes puis les mots (la vidéo est rapide pour ne pas être trop lourde, n’hésitez pas à mettre sur pause)
- je me corrige avec l’aide d’un adulte (la correction est plus bas)
correction:
ro – pé (per / pez) – ja – bon – trou – tar
Je me doute que tout le monde n’a pas le même temps , suivant le travail ou même le télétravail, alors je vous laisse juge de savoir ce que votre enfant est capable de faire dans le temps qui sera consacré à ses devoirs.
En espérant avoir été claire je vous souhaite bon courage