sam.
14

CP semaine 1

Par Pontois Julia dans la catégorie télétravail LAFOSSE

MATHS : 

  • lire et écrire (écriture chiffrée) les nombres <60. (consolidation de notion)
  • s’entraîner sur les compléments à 10  et révision des doubles <10  (jeu avec les doigts “j’ai 3doigts levés il m’en manque… pour avoir 10 / jeu des dominos compléments à 10 voir en dessous)
  • fichier leçon n°40 stratégies de calcul (niveau 1 avec cubes, niveau 2 avec aide orale, niveau 3 juste explication des consignes)
  • bonus : page 90 page 91 JE REVISE

Dominos_Compléments-à-10

 

PHONO:

  • oral : je trouve des mots avec le son ‘eu’ de deux 2 et des mots avec le son ‘eu’ ouvert de neuf 9
  • écrire les mots que votre enfant propose (et vous aussi ou la fratrie) et entourer le graphème “les lettres qui forment ce son  E EU OEU pour le ‘eu’ fermé et EU OEU pour le ‘eu’ ouvert
  • lire des syllabes (voir fiche que l’on peut coller dans le cahier bleu)
  • exercice fiche
  • relire les syllabes un autre jour et y ajouter les mots puis les phrases
  • s’entraîner à écrire des syllabes contenant le son en dictée
  • exercice faire les mots avec les syllabes (aide si besoin: séparer l’exercice en 2, trier les syllabes )

exercice son ‘eu’

fiche cahier bleu du son ‘eu’

LECTURE :

  • vous pouvez relire les résumés des contes ou tout autre chose que votre enfant a envie de lire. Ce qui compte c’est de lire.

 

DICTEE : 

  • j’écoute la “vidéo son” et j’écris les syllabes puis les mots (la vidéo est rapide pour ne pas être trop lourde, n’hésitez pas à mettre sur pause)
  • je me corrige avec l’aide d’un adulte (la correction est plus bas)

 

 

 

correction:

ro   –   pé (per / pez)  – ja  – bon  – trou  – tar

 

Je me doute que tout le monde n’a pas le même temps , suivant le travail ou même le télétravail, alors je vous laisse juge de savoir ce que votre enfant est capable de faire dans le temps qui sera consacré à ses devoirs.

En espérant avoir été claire je vous souhaite bon courage