LUNDI 8 juin
PHONO: (les sons seront travaillés sur 2 semaines)
- vidéo :https://www.youtube.com/watch?v=sUg2eJkOv2U
- vidéo des sons de la maitresse (la qualité n’est vraiment pas bonne désolée) : sons ail eil euil ill ouil
- Classe les images dans les bonnes colonnes (garde les feuilles pour demain, tu y colleras les mots):
- voici le tableau : ail eil euil ouil ill
- voici les images : (les mots sont à garder pour demain) dessins et mots ail eil euil ouil
- s’entrainer à lire les syllabes de la fiche en coloriant avec le même code couleur que l’exercice fiche des sons ail eil ouil…
- exercices supplémentaires : exercices lundi mardi
MATHS:
- Dictée de nombres entre 50 et 99
- addition en ligne (avec dessin ou non) : 34 + 21 // 43 + 12 // 37 + 41 // 83 + 11 // 6 + 52
LECTURE:
- lecture, avec aide, de la partie 3 du livre : LIVRE PARTIE 3 OU texte 3 réduit
MARDI 9 juin
CLASSE CAMERA à 13h30: mathématiques
https://us04web.zoom.us/j/76390530235?pwd=Qm5wVEtqMllqZmI0dGlLeFI4UE5qdz09
ID de réunion : 763 9053 0235
Mot de passe : classe
PHONO :
- relire les syllabes et lire les mots
- découper les mots de lundi et les associer à une image (mettre en couleur les lettres qui forment le son)
- exercices supplémentaires : exercices lundi mardi
MATHS:
- additions et soustractions de petits nombres : calculatice
- niveau CP / soustraire un nombre à un chiffre (colonne de gauche) / jeu la grenouille
- niveau CP / mémoriser la table d’addition / l’oiseau
LECTURE:
- relecture par un adulte de la partie 3 du livre LIVRE PARTIE 3
- répondre aux questions : questions CP partie 3
MERCREDI 10 juin
Bon anniversaire Lénaic
un peu de poterie si cela vous tente :
- Une-poterie-comme-au-néolithique, suivre les instruction et décorer joliment
- Deux recettes pour fabriquer la “terre” (je vous conseille la pâte autodurcissante pour ne pas cuire à la fin ) : recettes
- et voilà vous avez un petit pot pour mettre vos bijoux, vos petits objets, des clés… ce qui vous fera plaisir
JEUDI 11 juin
PHONO:
- ardoise : s’entrainer à écrire des syllabes contenant les sons (exemples : tail , reuil , mouil, pail , leil … peu importe si il y a un seul L ou LLE à la fin pour le moment)
- exercices : exercices jeudi
ECRITURE: Ecriture CP ail eil euil ouil
MATHS:
- fichier p122 -123 additions en colonne sans retenue comme la classe caméra de mardi
- sur ardoise, essayer de poser en colonne et de calculer 26 + 42
VENDREDI 12 juin
PHONO:
- lecture des phrases de la fiche du son et colorier les mots contenant les sons.
GEOMETRIE :
- mesure de longueur avec une règle : bien repérer les traits de graduation sur la règle et le 0
- fichier p 132 -133
GRAMMAIRE: Passé Présent Futur
- découpe les phrases, lis les , et classe les en 3 colonnes si elles sont au Passé (si l’action se passe avant) , au présent (si l’action se passe en ce moment) ou au Futur (si l’action se passera plus tard) phrases passé present futur
LECTURE:
- lecture Moyen Age