dim.
07

CP semaine 11

Par Pontois Julia dans la catégorie télétravail LAFOSSE

LUNDI 8 juin

PHONO: (les sons seront travaillés sur 2 semaines)

MATHS:

  • Dictée de nombres entre 50 et 99
  • addition en ligne (avec dessin ou non) : 34 + 21 // 43 + 12  // 37 + 41  // 83 + 11  // 6 + 52

LECTURE: 

 

MARDI 9 juin

CLASSE CAMERA à 13h30: mathématiques

https://us04web.zoom.us/j/76390530235?pwd=Qm5wVEtqMllqZmI0dGlLeFI4UE5qdz09

ID de réunion : 763 9053 0235
Mot de passe : classe

PHONO :

  • relire les syllabes et lire les mots
  • découper les mots de lundi et les associer à une image (mettre en couleur les lettres qui forment le son)
  • exercices supplémentaires : exercices lundi mardi

MATHS:

  • additions et soustractions de petits nombres : calculatice
    • niveau CP / soustraire un nombre à un chiffre (colonne de gauche) / jeu la grenouille
    • niveau CP / mémoriser la table d’addition / l’oiseau

LECTURE:

 

MERCREDI 10 juin

Bon anniversaire Lénaic

un peu de poterie si cela vous tente :

  •  Une-poterie-comme-au-néolithique, suivre les instruction et décorer joliment
  • Deux recettes pour fabriquer la “terre” (je vous conseille la pâte autodurcissante pour ne pas cuire à la fin ) : recettes
  • et voilà vous avez un petit pot pour mettre vos bijoux, vos petits objets, des clés… ce qui vous fera plaisir

 

JEUDI 11 juin

PHONO:

  • ardoise : s’entrainer à écrire des syllabes contenant les sons (exemples : tail , reuil , mouil, pail , leil … peu importe si il y a un seul L ou LLE à la fin pour le moment)
  • exercices : exercices jeudi

ECRITURE: Ecriture CP ail eil euil ouil

MATHS:

  • fichier p122 -123 additions en colonne sans retenue comme la classe caméra de mardi
  • sur ardoise, essayer de poser en colonne et de calculer  26 + 42

 

VENDREDI 12 juin

PHONO:

  • lecture des phrases de la fiche du son et colorier les mots contenant les sons.

GEOMETRIE :

  • mesure de longueur avec une règle : bien repérer les traits de graduation sur la règle et le 0
  • fichier p 132 -133

GRAMMAIRE: Passé Présent Futur

  • découpe les phrases, lis les , et classe les en 3 colonnes si elles sont au Passé (si l’action se passe avant) , au présent (si l’action se passe en ce moment) ou au Futur (si l’action se passera plus tard) phrases passé present futur

LECTURE: