Bonjour à tous
J’espère que vous allez bien. Voici le programme pour la semaine, bon travail à vous.
N’hésitez pas à utiliser le mail, je suis joignable et disponible pour vous aider au mieux pendant cette période.
Vous pouvez aussi m’envoyer vos papillons et oiseaux en photo je les posterai sur le blog que vous puissiez voir ceux des autres 🙂
Maitresse Julia
MATHS :
- Jour 1 :
- lire et écrire (écriture chiffrée) les nombres <60.
- lire : 24 17 32 53 59 41 13 21 28 37
- écrire : (dicter des nombres <60)
- s’entraîner sur les compléments à 10 et révision des doubles <10 (jeu avec les doigts « j’ai 3 doigts levés il m’en manque… pour avoir 10 / jeu des dominos compléments à 10 voir en dessous)
- Lire la leçon “écrire des nombres en lettres” cahier jaune . Trouver les mots que l’on doit utiliser pour écrire “27” le mot “vingt” et le mot “sept” . de même pour 45 32 26 19 …
- lire et écrire (écriture chiffrée) les nombres <60.
- Jour 2:
- fichier p 92 p 93
- Jour 3:
- écrire des nombres sous la dictée en chiffre :
- s’entraîner sur les compléments à 10: https://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/comp10.php
- Jour 4 : géométrie Relire leçon sur déplacements sur un quadrillage + exercices geometrie CP
PHONO:
- JOUR 1:
- oral : je trouve des mots avec le son [G] de gorille
- écrire les mots que votre enfant propose (et vous aussi ou la fratrie) et entourer le graphème « les lettres qui forment ce son le G ou le GU devant I E Y
- lire des syllabes de la fiche (coller dans le cahier bleu) fiche son G avec aide fiche son G
- exercice fiche exercice 1 son G et correction exercice 1 son G correction
- LETTRE G_mpeg4 écriture lettre g (en grand ardoise puis dans les lignes) écriture jour 1 et 3
- JOUR 2:
- relire les syllabes de la fiche , rappel sur le ‘G a besoin du U’ quand il y a E I Y pour faire le son [g]
- s’entraîner à écrire des syllabes contenant le son en dictée ( ga gou gui go goi gue …)
- Lire les mots de la fiche
- exercice faire les mots avec les syllabes (aide si besoin: séparer l’exercice en 2, trier les syllabes )exercice 2 son G
- JOUR 3:
- relire syllabes et mots
- Ecrire sur ardoise des syllabes et des mots : gui ga go gué gou gri gla / une guitare – un guidon – garage – légume – glace –
- lecture des phrases de la fiche
- écriture (voir le fichier du jour 1)
- JOUR 4:
- je m’entraîne à apprendre les mots de la fiche (ardoise)
- j’invente et je copie une phrase rigolote
- BONUS exercice bonus son G
LECTURE :
- Raconte l’histoire “il n’y a pas de dragon dans cette histoire” en t’aidant des illustrations (le livre sera en photo dans un prochain post car les images étaient trop lourdes) et lecture avec un adulte
- lire les phrases et complète par VRAI ou FAUX (travail qui peut être fait à l’oral en lisant sur l’ordinateur)vrai faux vrai faux aide
GRAMMAIRE :
Relire leçon sur les verbes + exercices verbes CP
BONUS :
mots croisés sur le printemps