dim.
29

CP semaine 3

Par Pontois Julia dans la catégorie télétravail LAFOSSE

Bonjour à tous

c’est parti pour une troisième semaine d’école à la maison, j’espère que tout le monde va bien , que vous passez des bons moments et que vous travaillez bien ;-) .

Je vous embrasse et à bientôt.

Maîtresse Julia

MATHS : 

  • LUNDI:
    • ORAL: Lire les nombres. nombres
    • ECRIT : (avec aide de la leçon dans le cahier jaune) écrire écrire les cinq premiers nombres en lettres.
    • CALCUL : des additions et des soustractions + – CP ( suivant mon niveau je fais toute la feuille en une fois , ou j’en fais 5 de chaque colonne aujourd’hui et 5 demain)
  • MARDI:
    • ORAL : lire les nombres nombres 2
    • fichier : p94 – 95
  • MERCREDI:
    • révision des doubles:
      • s’entraîner à l’oral
      • https://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/stardoubles.php (cliquer sur le jeu DOUBLE JUSQUE 10)
  • JEUDI:
    • ORAL: je compte jusque 10 PUIS je reviens à zéro en décomptant, quand cela est facile je passe à 20
    • p102-103 du fichier sur les doubles
  • VENDREDI: géométrie :

 

PHONO:

  • Lundi:
    • oral : je trouve des mots avec le son [j] de girafe , jupe…
    • écrire les mots que votre enfant propose (et vous aussi ou la fratrie) et entourer le graphème : lettre J et lettre G si elle est suivie du I E Y
    • lire des syllabes de la fiche (coller dans le cahier bleu) leçon son J
    • exercice fiche exercice1 J  et correction exercice1 J correction
    • écriture lettre (en grand ardoise puis dans les lignes) écriture J lundi
  • Mardi:
    • relire les syllabes de la fiche du cahier bleu
    • s’entraîner à écrire des syllabes contenant le son en dictée ja jou ji jé joi jon jan ju jar jour jin jo…
    • Lire les mots de la fiche du cahier bleu
    • exercice faire les mots avec les syllabes (aide si besoin: séparer l’exercice en 2, trier les syllabes ) exercice 2 J ,correction : exercice 2 J CORRECTION
  • Mercredi:
  • jeudi:
    • lecture des phrases de la fiche du cahier bleu
    • je m’entraîne à apprendre les mots de la fiche (ardoise)
  • Vendredi:
    • dictée : j’essaie d’écrire les mots à apprendre
    • j’invente et je copie une phrase rigolote  (pour ceux qui le peuvent, vous pouvez vous enregistrer avec un dictaphone su le téléphone et me l’envoyer, je les posterai :-) )
  • BONUS pour les grands lecteurs : bonus J

 

 

LECTURE :

Lire avec aide (chacun son tour une phrase par exemple) la suite du livre du dragon.

Le livre est dans un autre article car trop volumineux.

Expression écrite : imaginez la fin de l’histoire, plus de détails dans l’article avec le livre

 

 GRAMMAIRE :
Relire leçon sur les verbes + exercices sur les verbes verbes