Voici le fichier de travail pour la semaine 2 comprenant l’ensemble des activités au jour le jour :
Fichier semaine 2 école à la maison MS
Cela reprend les domaines selon l’emploi du temps de classe.
Vous n’êtes en aucun cas obligé de l’imprimer en intégralité. Il y aura des activités où cela sera nécessaire, d’autres où tout peut se faire via le numérique (à vous de juger quand vous préférez que votre enfant soit sur feuille toujours dans l’optique de limiter les temps devant écrans).
A cela s’ajoute des temps d’activités physiques/motrices (en temps normal nous les faisions le matin, à vous de voir à quel moment c’est plus propice chez vous).
Une activité doit durer entre 15 et 30 minutes maximum, vous pouvez enchaîner deux activités maximum ou permettre un temps de jeux libres de 5-10 minutes/des défis/des rituels (à vous de voir).
N’hésitez pas à utiliser l’adresse melanie.chavet@ac-reims.fr pour toute question – demande complémentaire – aide éventuelle.
Comme en semaine 1, j’attends avec grand plaisir des retour photos – vidéos – sonores… des productions de vos enfants et sous la forme qui vous convient je souhaiterais avoir un retour du fichier (ou d’éléments du fichier selon vos possibilités) –> je vous contact cette semaine pour remédier aux envois impossibles sur ma boîte pro .
Bon courage, amusez-vous aussi et faites des choses qui vous plaisent !
Mélanie
Comptine Pierre Chêne L’hippopotame :
https://www.youtube.com/watch?v=sdQUtklKBUk
Mardi 24/03 :
Photo printemps avec des bouchons :
Phono :
1) Les mots et leur syllabe commune :
Dans la vidéo ci-dessous, relier chaque image de 2 ou 3 syllabes à celle d’une syllabe qui comporte une syllabe identique (ex : moustache –> mousse).
Pour des problèmes de capacités du blog j’ai dû faire en vidéo vous pouvez l’extraire et modifier dans photos afin d’utiliser la fonction dessin pour relier.
Recherche
Correction
2) La même syllabe dans plusieurs mots :
Dans la vidéo ci-dessous, retrouver l’image parmi les 4 qui comporte la même syllabe que celle toute seule (pour cette semaine 1 seule, mardi prochain il y en aura au moins 2 comportant cette syllabe). Ex : Riz avec rideau
Activité 4 : Explorer le monde (avec l’adulte)
Découper sur les pointillés chaque éléments puis, assembler et coller sur une feuille pour reconstituer un oiseau.
Décorer le tout à la manière de votre choix.
Jeudi 26/03 :
Jeu de la bataille (cartes non traditionnelles) : vers-les-maths-GS_comparer-quantites_cartes