ven.
27

Semaine 3 GS

Par Directrice dans la catégorie télétravail maternelle St martin

Comme en semaine 2 ci-dessous le fichier de travail pour cette 3e semaine :

Fichier semaine 3 école à la maison GS

Adaptez au mieux selon vos équipements. N’imprimez pas tout.

C’est une base sur laquelle vous appuyer pour éviter de trop s’éparpiller. Si vous avez des activités semblables vous pouvez les utiliser.

Prenez soin de vous

Mélanie

Comptines :

Résultat de recherche d'images pour "comptine 5 cochons"

Five little duck : https://www.youtube.com/watch?v=pZw9veQ76fo

Lundi 30/03 :

Activité 2 : Album sur les émotions

Langage-compressé

Activité 3 : Production artistique

Production artistique

Mardi 31/03 :

Lien vidéo album Qu’est-ce que c’est que ça : https://filesender.renater.fr/?s=download&token=529e824d-156c-1f71-b94a-07338416194c

Pour une autre écoute et un meilleur visuel des pages : https://www.youtube.com/watch?v=mZm18kij8hk

Activité artistique Poisson d’avril –> soyez créatif – blagueur et une fois vos productions recueillies je les compilerai afin de les publier sur le blog.

Phono :

1) Dictée syllabes son voyelle U :

BU – DU – LU – JU – RU – SU – TU

2) Retrouver la syllabe absente : idem semaine 2

Parmi les photos ci-dessous, nommer les 3 cartes et retrouver parmi le lot la carte intruse, c’est-à-dire qu’elle n’a pas de syllabe commune avec les deux autres (ex : parapluie – pas – car –> l’intru est car).

3) Ajouter/Retirer :

  • Parmi les photos ci-dessous…

…ôter la première syllabe

… retirer la syllabe du milieu

… ôter la syllabe finale

Parmi les photos ci-dessous…

…ajouter une syllabe au début (ex : ri + do = rideau / ru + ban = ruban)

… ajouter une syllabe à la fin (ex : tour + elle = tourelle / bou + j = bougie)

Vendredi 3/04 :

Coloriage mois avril 04avril

de 13h30 à 15h30 ou toute l’après-midi comme cela était prévu en classe JEUX DE SOCIETES :-D

Si vous avez un extérieur, que le temps le permet et que vous disposez de jeux adéquats profitez-en.

Il est également possible de fabriquer avec des cartons ou autre un plateau de jeu de dames ou de petits chevaux (libre à votre imagination et votre temps)… ou encore d’être les pièces du jeu par exemple pour une bataille navale si vous être assez nombreux vous codez deux espaces (lettres et chiffres) séparés par un drap/un carton (3 joueurs de chaque côtés par ex) et à tour de rôle le meneur donne un code de façon à faire couler les bateaux (une personne).