élections de parents d’élèves

Par Morgane NIVAL dans la catégorie Non classé

Madame, Monsieur,

Dans chaque école est institué un conseil d’école. Celui-ci est constitué des professeurs, des représentants des parents d’élèves, de l’inspecteur de l’éducation nationale dont dépend l’école, d’un délégué départemental de l’éducation nationale, du maire ou des conseillers en charge des affaires scolaires. Il se réunit une fois par trimestre pour être informé de la vie de l’école.
Le rôle des parents d’élèves au conseil d’école est d’être porte-parole de l’ensemble des parents d’élèves de l’école.
Concernant notre école, le conseil d’école est constitué de 4 parents d’élèves titulaires et de 4 suppléants
(Puisqu’il y a 4 classes).
Si vous désirez faire partie du conseil d’école, il suffit de le signaler à la directrice par retour de mail, avant le vendredi 20 septembre afin d’établir la liste électorale

Les votes
Le lundi 30 septembre, vous recevrez par l’intermédiaire du cahier de liaison de votre enfant, le matériel de vote (Consignes de vote, enveloppes et bulletins de vote).
Pour voter, deux possibilités s’offrent à vous :
– Par correspondance
Dans ce cas, vous pourrez faire parvenir vos bulletins à l’école à partir du vendredi 4 octobre 2019 et jusqu’au vendredi 11 octobre 2019.
– En vous déplaçant à l’école
Dans ce cas, vous pourrez venir voter à l’école le vendredi 11 octobre 2019 (de 8h00 à 12h00, dans le hall de l’école élémentaire).

Le dépouillement et la déclaration des résultats auront lieu le vendredi 11 octobre 2019 à 12h00.

Voici plus en détail le rôle du conseil d’école et les modalités d’élections des parents représentants.

Note_Info_familles

Role_mediateur