mer.

Premières informations de l’année

Par BEATO Marc dans la catégorie Non classé

Cette année, pour alléger le cartable,  chaque enfant a reçu une pochette de devoirs dans laquelle quotidiennement nous rangeons les livres et cahiers utiles pour le soir.

Votre enfant note les devoirs sur un cahier de texte

(il doit retrouver la bonne page, tirer un trait, noter l’activité -la date – la page à lire).

Cette activité doit permettre de développer l’autonomie : ne pas hésiter à recopier à la maison si les lignes, la page n’ont pas été respectées. (De même il convient de responsabiliser son enfant si un livre ou un cahier est absent de la pochette)

Le cahier de liaison se trouvera dans la pochette uniquement lors d’une nouvelle information.

dictée des ce1 : 1 liste par jour à apprendre + dictée de tout le son le lundi suivant

dictée des CP : le jeudi

les dictées sont données dans la mesure du possible 1 semaine à l’avance, 2 semaines pour les poésies.

Réunion de rentrée mardi 17 septembre à 17h à St Vrain,

celle-ci n’excédera pas 1h puisque à 18h c’est la réunion à l’école maternelle (et chaque famille sera reçue individuellement courant octobre.

Vie associative : Les parents souhaitant se présenter à l‘élection des parents d’élèves sont invités à le communiquer ou transmettre leur intention lors de la réunion. (idem pour la gestion de la coopérative scolaire : cette année, une autonomie financière partielle pourra être laissée aux initiatives émanant des parents).

Communications du ministère :

Les évaluations nationales CP et CE1 se dérouleront à partir du 16 septembre. Un entretien personnel sera proposé avant ou juste après les vacances pour communiquer individuellement les résultats.

lien utile pour les parents    https://mallettedesparents.education.gouv.fr/