Correspondance des régions au Ce2

Par Valérie Riahi dans la catégorie CE2

Durant tout le mois de janvier, les élèves de Ce2 ont reçu de nombreuses cartes de vœux de leurs correspondants des régions. Ce fut à chaque fois un vrai plaisir de découvrir le contenu de l’enveloppe. Nous avons profité de chaque courrier pour resituer les régions sur la carte de France : un élève tiré au sort devait trouver le drapeau du correspondant et nous montrer sa région.

Notre dossier sur la région Grand-Est et sur Troyes est presque prêt. Il devrait partir chez nos correspondants avant les vacances. On vous en reparle bientôt !

Nos correspondants de Guadeloupe nous ont envoyé des photos avec notre carte postale en main. C’était très chouette de les voir et de réaliser tout le chemin parcouru par notre courrier. Et nous avons découvert que là-bas, il ne fait pas le même temps que chez nous !

1. Pascal dit :

On échange les météos ?