Exposés chez les CM1

Par Sandrine Dufresne dans la catégorie CM1

La période de Novembre et Décembre a été l’occasion de réaliser des exposés pour les  CM1.

Les élèves avaient le choix de le préparer seul, par deux ou par trois. Après avoir choisi un thème, ils ont cherché à la bibliothèque de l’école ou à la maison des documents puis se sont répartis les tâches. Lorsqu’ils se sentaient prêts, ils ont présenté leur sujet à la classe, le but étant de s’entraîner à s’exprimer devant un groupe afin d’acquérir de plus en plus d’aisance à l’oral.

L’aigle royal

Les dinosaures

La Rome antique

Les voitures

Le loup

Bravo aussi à:

Mélyss, Alicia et Shaëna pour leur exposé sur les rouges-gorges,

Wassim, Danis et Owen sur la préhistoire,

Ayman nous a parlé de la première guerre mondiale,

Lilou et Thaïs  ont expliqué le développement du bébé dans le corps humain,

Chaïmae, Angèle et Selma ont détaillé le cycle de vie du papillon,

Zoé et Arthur sont passionnés par le métier de dresseur canin.

Beaucoup d’élèves ont fait preuve d’initiatives et ont créé la surprise en réalisant des supports originaux tels que affiches, livrets distribués à chacun, photos, objets et même un montage vidéo!

Bravo à tous, vu l’enthousiasme dont vous avez fait preuve,  cette expérience sera renouvelée dans l’année, pensez à un autre thème qui vous passionne!!!

1. Pascal dit :

Bravo les CM1 ! Beaucoup d’enfants passionnés !