Projet “lire et faire lire” au CE2

Par Valérie Riahi dans la catégorie CE2

Sonja, de l’association “lire et faire lire” devait venir à l’école chaque mardi pour prendre un groupe d’élèves de CE2 afin de partager des moments de lecture avec eux.  Malheureusement, en raison des mesures sanitaires, celle-ci n’est pas encore venue. Mais cela n’a pas arrêté Sonja qui nous a envoyé des enregistrements audio. Dans le cadre de notre projet “régions” celle-ci nous a lu à distance des contes du “diable en Othe”, des histoires diaboliques de chez nous !!! En début de semaine elle a déposé de très jolies cartes de vœux pour chaque élève. Pour la remercier, les enfants ont confectionné à leur tour une jolie carte. Ils ont pu la lui remettre en mains propres aujourd’hui dans la cour de récréation car Sonja est venue nous rendre une petite visite ! Les enfants étaient ravis de faire sa connaissance ! Sonja nous réserve d’autres surprises, nous avons hâte de les découvrir !