sam.

Speed Booking au Ce2

Par Valérie Riahi dans la catégorie CE2

Pendant les vacances les élèves avaient pour mission de choisir un de leur livre préféré à la maison et préparer une fiche de lecture. A partir de ces supports, nous avons fait un speed booking mardi après midi. L’objectif pour chaque élève était de présenter son livre, en s’aidant de la fiche, pour donner envie de le lire à ses camarades. Après un bon lavage de mains, nous avons fait des entretiens “masqués” de cinq minutes par deux et les élèves ont changé de binômes toutes les cinq minutes. A la fin des rencontres, ceux qui le souhaitaient ont mis leur livre dans la boîte d’emprunts. Depuis jeudi les enfants peuvent venir emprunter un livre pour le lire. Afin de respecter les mesures sanitaires chaque livre emprunté est laissé dans un autre bac en vue de “reposer” quelques temps avant de revenir dans le bac des emprunts.

Les enfants se sont beaucoup investi dans cette activité qui leur a beaucoup plu. Elle engage les élèves à lire davantage. Les livres ont beaucoup de succès et sont régulièrement empruntés !

Une 2ème rencontre se prépare …

1. Pascal dit :

Very interesting !

2. Clément Dubrulle dit :

J’ai adoré cette activité.