mer.

Bientôt les élections du Conseil Municipal Jeunes

Par Mme la Directrice dans la catégorie Cahier de liaison, Classe de Mme Régnier, Vie de l'école

Lundi matin, nous avons eu la visite des deux personnes qui s’occupent du CMJ (Conseil Municipal Jeunes). Ils nous ont expliqué que les élèves de CM2 vont pouvoir se présenter aux élections qui auront lieu le 19 octobre prochain. Les élèves qui pourront voter seront les CM1 et les CM2. A l’issu du scrutin, deux élèves seront élus représentants de l’école Jules Ferry.

Les seules conditions sont : d’être savinien ; de pouvoir assister aux réunions de travail deux mardis soirs par mois ; d’avoir envie de soutenir un projet pour améliorer notre ville ; de participer aux cérémonies citoyennes comme le 11 Novembre par exemple.

Les adultes qui encadrent le CMJ se chargent d’accompagner les futurs jeunes élus à l’aller (à la mairie) comme au retour (à leur domicile).