jeu.

Les petits bonheurs … des cm1.

Par Mme la Directrice dans la catégorie Classe de Mme Régnier, Réalisations des élèves

Certains élèves sont à la maison, d’autres à l’école avec Romain mais nous avons tous rédigé de jolis textes sur “les petits bonheurs”. Nous les partageons ici :

Un moment agréable de Swanne:

J’aime voir Nephrolipis (c’est un cheval que je monte régulièrement chaque mercredi matin) car j’aime sentir l’odeur du bonheur qui règne sur la fermette: sentir la paille,le foin,la respiration des chevaux.A ce moment là,j’ai envie de m’occuper d’eux comme s’ils étaient des rois.Je me sens heureuse comme si j’étais au paradis: c’est multicolore,un arc en ciel de bonheur qui sent la barbe à papa et a le goût d’une pomme caramélisée.J’entends le bruit de ses hennissements et le bruit de ses sabots sur le sol . Dans mon corps je me sens pleine d’énergie comme si j’étais en plein galop avec lui en train de franchir tous les obstacles dans une belle prairie fleurie de coquelicots,la fleur préférée de Néphro.

Louise :

Regarder des films d’action et de magie, admirer les effets spéciaux.

Aller chez le pâtissier choisir plusieurs gâteaux et tous les gouter, savourer le coté croquant.

Entendre les oiseaux chanter et m’asseoir pour les admirer en train de voler.

Toucher le pelage tout doux de Miette.

Sentir le parfum délicat de la rose orange.

Antonin

Nathan :

a J’avais le trac et je pleurai.

b J’avais bu trop vite du coup ça a chauffé mon nez et piqué donc j’ai roté.

c C’est quand j’avais 2 ans en Bretagne et j’étais joyeux et je m’en rappelle plus .

d J’avais peur et même temps j’étais joyeux .

Ilyana :