jeu.
09

Premières impressions, 20 jours avant le départ !

Par Mme la Directrice dans la catégorie Classe de mer 2019, Classe de Mme Régnier

Nous sommes le 23 avril 2019 et voici les premières impressions de notre classe, 20 jours avant le départ :

Christina : « Je ne suis jamais allée en classe de mer ni en voyage aussi loin. J’ai un peu peur parce que je ne sais pas comment ça va se passer. Je ne sais pas si on peut emmener des jouets dans le bus. Je suis aussi stressée de partir avec toute la classe. Je n’ai jamais fait de char à voile. Le dernier jour, le vendredi, on va peut-être faire une petite boum si les enfants sont calmes, ne dérangent pas leurs camarades, ne font pas de bruit, ne crient pas, ne courent pas, font leurs lits, rangent leurs affaires. J’ai hâte d’y être ! Ça va être génial de partir en classe de mer ! »

Savannah : « Nous partons en classe de mer dans vingt jours ma classe et moi. Il y a quelques questions qui trottent dans ma tête. J’ai déjà mis quelques-unes de mes affaires dans ma valise. Moi, je suis déjà allée en Bretagne mais pas encore en Normandie. Je me demande si le bateau peut couler ? J’ai hâte d’y aller sauf que ça tombe pile la semaine de l’anniversaire de mon petit frère. Je n’ai jamais mangé d’huître… par contre, des bulots, des crevettes, du homard, des moules ça oui, j’en ai déjà mangé ! Ma sœur est partie en classe de mer l’année dernière et m’a dit que c’était super le char à voile. J’espère que je ne vais pas vomir dans le car ! »

Elyne : « Je suis très très stressée mais aussi heureuse, excitée. J’ai surtout peur et je suis impatiente. Je me demande si la Pointe du Hoc est grande ou pas, si ça va se passer comme je l’imagine. Combien y aura-t-il de lits par chambre ? Avec qui vais-je me mettre dans le car et dans la chambre ? J’espère qu’il fera beau et puis je me demande ce qu’on va manger parce que je suis très difficile ! Il me semble qu’on va aller voir l’ostréiculture, ça a l’air intéressant. »

Lucie : « J’ai très hâte de partir en classe de mer avec mes copines. Je suis un tout petit peu stressé de savoir avec qui je serai dans la chambre. Je pense que la veille du départ, je serai impatiente. J’ai surtout hâte de partir comme ça il n’y aura pas mon frère ! Je m’inquiète de savoir ce que nous allons manger (surtout les pique-nique) car je suis difficile. Mais je sais un peu comment ça va se passer car mon frère est allée en classe de neige. »

Adèle J : « Pour le départ de la classe de mer j’ai très hâte mais en même temps, je suis stressée car on ne sait pas ce qui va se passer. Je n’ai pas du tout envie de prendre le bus car ça va être hyper long et en plus je suis malade… Je suis impatiente à l’idée de savoir que je vais passer une semaine avec mes amies. Une fois, ce long trajet terminé, il va falloir choisir sa chambre et installer ses affaires. Pour les repas, j’espère qu’il n’y aura pas que des fruits de mer car je n’aime pas trop ça. Je n’ai pas du tout envie de me lever tôt donc j’espère que ça ne sera pas le cas. En tout cas, je suis sûre que ce sera génial ! »

Killian Pi : « J’ai hâte de partir en classe de mer à Gouville sur Mer. Je ne sais pas comment vont être les chambres ? Je me demande si on pourra s’occuper dans le bus ? J’ai un peu peur de partir sans ma famille. Je suis impatient de faire de la pêche aux huîtres. »

Morgane : « Je suis impatiente d’y aller mais ce qui me stresse un peu c’est le trajet : il faut compter environ 7 heures ! A part ça, les activités sont intéressantes. J’ai juste un peu peur du char à voile. On ne sait toujours pas combien nous serons par chambre, ce qu’il y aura à manger, comment sera le paysage autour de nous… et avec qui nous serons. Moi, je trouve que les activités ont été bien choisies. Je m’inquiète un peu de ce que nous allons manger parce que je n’aime pas grand-chose (surtout les repas qui ont un rapport avec la mer). »

 Thaïs : « Nous sommes stressés de partir car nous ne savons pas comment on va dormir, combien serons-nous dans une seule chambre ? Est-ce que nous pourrons nous occuper dans le bus ? Allons-nous manger que du poisson ou des huitres ? Y aura-t-il des lits superposés ? Va-t-il faire beau ou pleuvra-t-il tous les jours ? On a tous peur de quelque chose : moi, j’ai peur de prendre le bateau car je n’en ai jamais fait. Mais ce que j’ai hâte de faire c’est de voir la mer et de pêcher des poissons. »

Lucas : « Je suis très impatient d’y être même si ça va passer vite. Pour l’instant je ne sais pas combien nous serons par chambre et surtout à quoi ressemble le paysage ? J’ai hâte de voir les plages du débarquement et les marées. »

Antony : « Je ne sais pas si nous pourrons choisir nos chambres, si nous pourrons être avec nos copains ou avec des garçons d’une autre école ? Le trajet sera très très long. On va s’occuper. Je ne sais pas avec quoi mais en tout cas je stresse un peu. J’ai aussi peur de ce qu’il y aura à la cantine. »

Rémi : « J’ai hâte de commencer la classe de mer ! Surtout d’aller voir les plages du débarquement de la seconde guerre mondiale. Je me demande si Gouville sur Mer est une grande commune et si dans le car il y aura des fenêtres ouvertes car je ne me sens pas bien sans air.. Je me demande s’il y aura des lits superposés, si les chambres seront spacieuses, Que vais-je emporter dans le car pour me distraire ? Je pense que nous aurons une vue panoramique sur la mer dans notre chambre (en étant optimiste). J’espère que nous aurons du beau temps, que la pratique du char à voile sera facile et que j’aimerai les plats de la cantine. Je pense que le centre « Les Sables d’or » sera haut. »

Anaëlle : « Je suis un peu stressée de partir mais pas trop non plus parce que je suis déjà partie une semaine sans mes parents. Mais avec la classe, c’est différent. Il faut que je me dise qu’il faut en profiter, ça va être bien : on va faire des activités. Il faut penser au moment présent. J’ai aussi très peur du bateau. Combien serons-nous par chambre ? Comment va-t-on s’occuper dans le car ? Je ne sais pas ce que nous allons manger (des fruits de mer je pense, mais je n’aime pas ça.) »

Léna : « Je suis très impatiente mais j’ai aussi un peu peur pour la route. Y aura-t-il de la bonne nourriture ? Est-ce que je n’aurai rien oublié dans ma valise ? Je me demande si nous allons souvent être mélangé aux autres classes… »

Lana : « Je suis très pressée d’y aller mais ce qui me stresse le plus c’est le bus car je n’ai jamais fait autant d’heures de route. Le maximum que j’ai fait c’est 3 ou 4 heures, alors là, 7 heures ! Mais j’ai quand même super hâte de visiter le centre, de faire ma valise et de me réveiller avec mes amies. Je sais que nous partirons tôt le matin. J’ai aussi hâte de faire du char à voile. Moi, j’ai déjà fait du bateau mais du char à voile jamais. »

Tom : « Je suis impatient d’être à Gouville sur Mer mais j’ai un peu le stress. J’ai peur du bateau parce que je ne l’ai jamais pris. Je ne sais pas à quelle heure on se réveillera et on se couchera ? Combien y aura-t-il de personnes par chambre ? »

Gersende : « Moi, j’ai très hâte d’y être ! 20 jours, ça passe assez vite. La veille du départ je serai tellement excitée que je regarderai au moins 100 fois ma valise pour être sûre. Je préparerai mes habits pour le lendemain matin et surtout je n’arriverai pas à fermer l’œil de la nuit ! Je me demande si j’aurai assez d’argent pour ramener ce que je veux. Je suis juste un peu déçue de ne pas aller en classe de neige car à la mer j’y vais tout le temps pendant les grandes vacances d’été. Pour les chambres, j’espère que ce ne sera pas des lits superposés car je préfère les lits simples. Pour les plats, j’espère qu’ils seront bons parce que sinon je vais mourir de faim : j’aime bien manger, c’est très important pour moi ! J’ai hâte de manger des crevettes, c’est trop bon ! »

Hafssa : « Je suis un peu déçue car je ne ferai pas le voyage jusqu’à Gouville sur Mer mais je souhaite un bon voyage à toute la classe. Je m’imagine quand même dans les chambres avec mes copines ou sur un bateau ou comment est le centre. »

Killian Pe : « J’ai un tout petit peu peur. Je pense que mes parents vont se poser des questions. Je me demande si nous allons être à part des autres écoles, qu’allons nous manger et à quelle heure va-t-on se réveiller ? »

Enzo : « Je suis stressé mais pressé de partir. Je me demande si on pourra s’occuper dans le bus, et le matin. J’ai hâte. Je me demande aussi s’il y aura des lits superposés ? J’ai aussi peur des repas. »

Erkin : « Je suis stressé et impatient de partir. Moi, je suis déjà allé en Normandie et du coup, je suis un peu déçu. Je suis déjà allé voir les lieux de la 2eme guerre mondiale. Combien serons-nous dans la chambre ? Comment allons-nous nous occuper dans le bus ? Comment vont être les repas ? »

Valentin : « Je suis content mais un peu stressé aussi. J’ai hâte d’aller sur le bateau et de faire du char à voile. J’aimerai voir l’île Chausey, la pointe du Hoc et Gouville sur Mer. Je ne sais pas si je serai avec des camarades des autres écoles dans la chambre. Je pense que les lits seront superposés. »

Léo : « J’ai hâte d’y être pour découvrir un autre environnement et pour faire du char à voile. J’espère être dans une chambre avec mes amis. Je ne sais pas combien nous serons par chambre ? Je pense que je ne vais pas dormir les premiers jours mais ce sera génial ! »

Noah : « J’ai hâte d’aller en classe de mer pour la pêche, le char à voile et surtout la plage du débarquement à Gouville sur Mer. J’espère que la cantine sera comme le stage de l’Estac et que je serai avec mes amis dans les chambres. »

Paul : « Ça va être bien mais le trajet est très long : il va falloir bien s’occuper. Une fois sur place, il faudra choisir sa chambre, son lit. Je ne sais pas comment sont organisées les chambres et comme je me lève très tot, j’espère ne pas réveiller mes camarades. A mon avis, je vais lire beaucoup. On ne sait pas non plus combien on sera par chambre. Malgré quelques petits « bugs » je suis impatient surtout s’il y a des lits superposés ! »

Camille : « Je suis impatiente d’être à Gouville sur Mer et sur l’île de Chausey. Nous allons aller sur un bateau et je pense que nous allons voir des requins. Je me demande si nous allons avoir des chambres à 2, 3, ou 4… s’il va y avoir un ou plusieurs volcans ? est-ce qu’il y aura des élèves de Payeur dans le bus avec nous ? Je pense que je n’arriverai pas à dormir ni le premier ni le deuxième jour. Je ferai ma valise demain car je suis impatiente de partir. Je pense que nous allons manger des fruits de mer, du poisson, des huitres et des calamars. Je suis sûre que nous ferons une grosse boum et que je ne vais pas me réveiller le lendemain ! »

Chloée : « J’ai hâte de partir et un peu stressée d’oublier quelque chose. J’espère que les lits seront confortables et que la nourriture sera bonne ! Mais, j’ai un peu peur car nous ne savons pas encore combien seront nous dans les chambres ? Je suis impatiente de découvrir toutes les activités proposées et d’essayer de les réussir !!! et je suis excitée de tester les « vacances » entre amis ! »

Adèle H : « J’ai hâte de partir. Je suis un peu stressée à l’idée de m’organiser et de ne rien oublier là-bas ou chez moi. J’ai un peu peur du bateau, alors j’espère que ça va bien se passer. Moi, j’imagine les chambres avec de la moquette marron (beige) et des lits en bois. Je suis heureuse de partir avec la classe, la maitresse et les autres écoles. Le matin, je suis un peu paresseuse, donc j’espère que je vais réussir à me lever ! Je ne sais pas combien serons-nous dans les chambres… croisons les doigts pour que ceci ne fasse pas d’histoires ! »

Laisser un commentaire