Chaux Neuve Jour 4

Journée encore ensoleillée.

Ce matin, nous avons visité le parc polaire : nous avons vu des rennes, des daims, des mouflons, des yaks, des bisons, des chiens polaires. On a pu caresser les rennes. En attendant le bus on a fait de la luge.
Cet après-midi, nous avons fait de la cani rando à la place du chien de traîneau. La majorité des élèves a apprécié le contact des chiens et la promenade avec eux.

Ce soir c’est la boum ! Pauvres oreilles des accompagnateurs !!

Demain matin, avant le retour, nous ferons une promenade en raquettes.

Si les conditions de circulation sont les mêmes qu’à l’aller, il est possible que nous arrivions vers 19 heures. Je vous tiendrai au courant par SMS, surveillez vos portables.

À demain

Chaux-Neuve Jour 3

Bonsoir à tous

Aujourd’hui activités en demi classe : ski de fond et biathlon.

Mis à part quelques râleurs ou râleuses, le ski de fond était bien, sous un grand soleil. Quant au biathlon, l’activité tournait autour du tir. Certains et certaines étaient très performants, d’autres moins mais on est encore loin de Martin Fourcade !

La fatigue se fait sentir chez certains, c’est normal, c’est l’air de la montagne !

Les souvenirs ont été achetés, le comté aussi.

Ne vous inquiétez pas s’il y a peu de photos sur le site, vous en aurez plein au retour.

À bientôt

Chaux-Neuve Jour 2

Bonsoir à tous

Ce fut une journée chargée. Ce matin nous avons visité la fruitière à comté de Foncine Le Haut. Nous avons eu l’explication de la fabrication du comté. Il y avait la cave de pré-affinage avec plein de meules de comté en maturation. Certains élèves en rapporteront dans leur valise. Après la fromagerie nous sommes allés voir la source de la Saine. Quel calvaire de marcher pour nos pauvres chouchounets !

Comme il n’y a pas assez de neige, le ski joering a été remplacé par une séance d’équitation. Presque tous sont montés sur les poneys. Nous sommes à nouveau rentrés à pied !!!!!

Bonne soirée à tous

Chaux-Neuve jour 1

Bonsoir à tous

Le trajet jusqu’à Chaux-Neuve s’est très bien passé. Personne n’a été malade.

Cet après-midi, nous avons fait du snowtubing : c’est comme de la luge mais dans de grandes bouées. C’était très drôle. Il y avait aussi des bobs. Il y a aussi eu une bataille de neige entre le maître et certains élèves. Ce soir il y a une veillée et quelques petits coups de blues de certains élèves. Ah que l’éloignement des parents peut-être dur parfois !

Gouville jours 4 et 5

Bonjour à tous

Hier la visite des îles Chausey a été magnifique et sous un soleil fort agréable. Les enfants ont pu courir, grimper, marcher et …. râler aussi, c’est si bon de râler quand on n’a pas l’habitude de marcher ! Le Mont Saint-Michel s’est montré à nous pendant la traversée en bateau (où personne n’a été malade).

L’ambiance était chaude hier à la boum qui s’est terminée par un spectacle de jonglage enflammé ! Le coucher a été tardif !

Aujourd’hui, on range tout ; on libère les animaux de l’aquarium et ……. à ce soir !

Gouville jour 3

Bonsoir à tous

Journée riche en couleurs. Ce matin nous avons préparé un aquarium pour placer les animaux que nous avons ramassés lors de la pêche à pied.

Cet après midi, nous avons fait une grande promenade de 7,5 km à la découverte des dunes.

Ce soir, ce sera veillée jeux en bois avec les élèves de Jules Ferry.

Gouville jour 2

Bonsoir à tous

Mise en ligne tardive mais on a un métier, s’occuper des élèves et certains requièrent plus d’attention que d’autres !!

Aujourd’hui, riche journée : char à voile (séance réussie car le vent était présent) ; travail sur la laisse de mer ; visite d’une exploitation ostréicole ; travail sur la météo. Les corps fatiguent déjà, sans doute l’effet positif de l’air marin !

Gouville Jour 1

Bonsoir à tous

Le trajet s’est bien passé malgré sa longueur. Nous sommes arrivés à la pointe du Hoc à 13h30. Nous avons pique niqué puis visité le site. Nous sommes repartis à 16h30 pour arriver au centre des Sables d’Or à 18H00. Nous nous sommes installés et avons complété nos cahiers de classe de mer.

À bientôt

Visite de Nancy.

Ossuaire de Douaumont

La place Stanislas à NancyLa place Stanislas à Nancy