lun.

“C’est trop bien la classe verte !!”

Par Alban Dessaulx dans la catégorie Non classé

C’est ce que nous avons entendu toute la journée de la part de nos élèves …

Après un léger retard de 20 minutes, le trajet s’est très bien passé et nous avons été accueillis par Sébastien et Fanny, nos animateurs, qui nous ont proposé un petit goûter.
Nous avons pris possession du site et de ses règles.
Puis les activités ont démarré au grand bonheur des élèves.
Les CP/CE1 ont débuté par le jeu des horaires (jeu de piste puis retour en classe) et coins interdits.
L’après midi, l’arbre, vocabulaire, cycle de vie, fabrication de papier recyclé et enfin randonnée autour de l’étang, avec découverte des traces de vie du castor !! OUF !!

Les CE1/CE2 ont également démarré par le jeu des horaires, puis ils ont enchaîné avec un rallye photos ( grâce à des photos représentant des lieux du site, ils devaient trouver des bouts de phrases, qui mis bout à bout donnent des informations importantes sur la préservation de l’environnement). L’après-midi, les enfants ont effectué une course d’orientation.
Voici les photos qui illustreront bien mieux que des mots notre première journée.

1. Candice dit :

Merci pour les photos et de nous faire partager la joie des enfants ! Quelle chance ils ont ! Profitez en bien !

2. fernandez line dit :

merci de nous faire partager ces photos on voit le bohneur de nos enfant