RENTREE 2020/2021

ORGANISATION RENTREE 2020-2021 MATERNELLE

L’accompagnement des élèves est limité à une seule personne portant un masque obligatoirement. Obligation à l’entrée de se désinfecter les mains.

La circulation dans le couloir est à sens unique :

• Entrer par le hall de la maternelle, suivre le couloir et sortir par la porte d’issue de secours se trouvant à son extrémité.
  • Excepté pour la sortie de la classe de GS/CP de Mme De Sousa et Mr Lemaire, qui se trouve au niveau périscolaire et qui se fera par la porte périscolaire. Nous vous remercions d’être vigilants à la fermeture de porte et à ne laisser entrer aucune personne dans les locaux, pour la sécurité de votre enfant.

Les poussettes sont tolérées dans le hall de la maternelle. Les personnes passeront par le circuit indiqué et reviendront dans le hall par l’extérieur pour reprendre celles-ci.

Nous vous remercions de respecter scrupuleusement :

– les horaires afin de ne pas gêner le bon déroulement des classes.

– les consignes pour la sécurité et la santé de tous.

Et de ne rester dans les couloirs et devant l’école que le temps nécessaire à l’arrivée ou à la reprise de votre enfant.

La rentrée est échelonnée seulement pour le premier matin, puis les horaires seront les horaires habituels : 8h30-11h30 et 13h30-16h30 avec les 10 minutes d’accueil et de reprise habituelles.

Mardi 1er Septembre

8h20-8h40 : rentrée des élèves de Grande Section (GS)

8h40-9h00 : rentrée des élèves de Moyenne Section (MS)

9h00-9h30 : rentrée des élèves de Petite Section par groupe (voir détail sur les

feuilles)

******************************

ORGANISATION RENTREE 2020-2021 ELEMENTAIRE

L’accompagnement des élèves de CP est limité à une seule personne portant un masque obligatoirement. Obligation à l’entrée de se désinfecter les mains.

Les élèves des autres classes rentrent seuls dans la cour pour y rejoindre leur enseignant.

Entrée et sortie par le hall de l’élémentaire.

Nous vous remercions de respecter scrupuleusement :

– les horaires afin de ne pas gêner le bon déroulement des classes.

– les consignes pour la sécurité et la santé de tous.

– Et de ne rester devant l’école que le temps nécessaire à l’arrivée ou à la reprise de votre enfant.

La rentrée est échelonnée seulement pour le premier matin, puis les horaires seront les horaires habituels : 8h30-11h30 et 13h30-16h30 avec les 10 minutes d’accueil habituelles.

Bonne rentrée à tous!

Mardi 1er septembre

• CM1/CM2 de Mme Deutsch
  • CM2 A de Mmes Deverre-Dumas et Bosseaux
  • CM2 B de M. Machet

• CE2/CM1 de M. Codet
  • CE2 de Mme Sénéchal
  • CE1/CE2 B de Mme Piquet

• CE1/CE2 A de Mme Lejeune
  • CE1 de Mme Barguet

• CP A de Mme Royer
  • CP B de Mmes George et Pommerole
  • CP de la GS/CP de Mme De Sousa ( M. Lemaire)

Bonne rentréà tous!

sam.

CONTINUITE PEDAGOGIQUE et RESSOURCES

Par 0510454S dans la catégorie Actualités

Les informations et consignes des enseignants ainsi que les questions et informations des parents passent en priorité par le mail de la classe. Les modalités de récupération ou de transmission des documents éventuels sont convenues avec l’enseignant de la classe.

Bon courage à tous.

Vous pouvez accéder aux ressources pédagogiques suivantes en cliquant dessus:

Ma classe à la maison

Lumni

Les fondamentaux

Musique Prim

1 jour 1 actu

Culture Classe

Il était une histoire

Artips

Des contenus seront diffusés également sur France 5 pour les 8/12 ans ( révisions).

jeu.

Compte rendu Conseil d’école du 10 mars 2020

I.Point effectifs

Mouvement d’octobre à mars : 5 radiations et 8 inscriptions, soit une hausse de trois élèves. Ce qui monte les effectifs à 440.

Prévision 53 petites sections : 34 sont déjà inscrits en mairie, et deux demandes de dérogations pour l’extérieur.

La campagne d’inscriptions a débuté et comme chaque année le planning de prises de rendez-vous a été transmis en mairie : samedi 16 mai et samedi 6 juin.

La réinscription en mairie des élèves de grande section pour le CP est nécessaire. L’information parviendra aux familles très prochainement.

Rentrée 2020/2021 : mardi 1er septembre 2020. CM1/CM2 + MS + GS 8h30, CE1/CE2 8h45, CP 9h00 ; pour les PS : groupe 1 à 9h00 et groupe 2 à 9h30. L’affichage des classes et groupes de maternelle sera également visible dans les panneaux d’information de l’élémentaire.

II. Sécurité (suite…)

Rencontre avec Almir « Narayamoga » Surui

Par 0510454S dans la catégorie Actualités

Lundi 27 janvier 2020, tous les élèves de l’école primaire ont eu la chance de rencontrer le chef indien Almir Narayamoga, chef d’un peuple indigène du Brésil, qui milite contre la déforestation de l’Amazonie.

Le chef Almir est une figure dans la lutte contre la destruction de la forêt.

(suite…)

Calendrier SOLIDAIRE classe CM1/CM2

Chers parents,

Pendant la période des fêtes de fin d’année, la classe de CM1/CM2 a participé à la création d’un calendrier solidaire. Chaque jour, les enfants qui le souhaitaient, pouvaient apporter des présents pour des enfants défavorisés : des produits d’hygiène, des vêtements, des sucreries, des jeux, des livres, etc… (suite…)

PPMS- Plan Particulier de Mise en Sécurité

Par 0510454S dans la catégorie Actualités

Le 2ème exercice de PPMS aura lieu jeudi 25 avril au matin.

Le scénario retenu est un accident de  transport de matières dangereuses.

Les élèves se confineront dans les zones de mise à l’abri au signal de la corne de brume.