Calendrier SOLIDAIRE classe CM1/CM2

Chers parents,

Pendant la période des fêtes de fin d’année, la classe de CM1/CM2 a participé à la création d’un calendrier solidaire. Chaque jour, les enfants qui le souhaitaient, pouvaient apporter des présents pour des enfants défavorisés : des produits d’hygiène, des vêtements, des sucreries, des jeux, des livres, etc… (suite…)

Classes à Horaires Aménagés Musique et Danse (CHAM et CHAD)

flyer CHAM CHAD

Rencontre avec Almir « Narayamoga » Surui

Par 0510454S dans la catégorie Actualités

Lundi 27 janvier 2020, tous les élèves de l’école primaire ont eu la chance de rencontrer le chef indien Almir Narayamoga, chef d’un peuple indigène du Brésil, qui milite contre la déforestation de l’Amazonie.

Le chef Almir est une figure dans la lutte contre la destruction de la forêt.

(suite…)

jeu.

COMPTE RENDU CONSEIL D’ECOLE DU 5 NOVEMBRE 2019

I. Installation du conseil d’école

1-Présentation du bilan des élections des représentants de parents : La participation est en hausse avec 65% de votants.

2-Présentation des membres du conseil

3-Présentation des différents intervenants de l’école :

• RASED, composé de la psychologue scolaire présente tous les mardis et du maître d’aide.

L’intervention de Monsieur Lequeux, maître E consiste en la prise en charge d’un groupe d’élèves, à la demande des enseignants, pour travailler le français ou les mathématiques, sous forme de co-intervention dans la classe ou en groupes de remédiation. Actuellement, il est présent à l’école le mardi matin, jeudi et vendredi après-midi.

• Dans le cadre d’un des trois objectifs du projet d’école (maîtrise de la langue) 7 classes sont en partenariat avec l’association de Lire et faire lire.

La bibliothécaire intervient en maternelle pour un travail en BCD sur les livres : classement, recherche et sélection de livres.

• Dans le cadre du parcours santé :
    • Pour l’élémentaire, l’infirmière scolaire intervient dans les classes sur des thèmes choisis en concertation avec les enseignants, comme l’hygiène dentaire, les écrans, le sommeil, et pour les CM2 la puberté). Elle réalise également la visite des 6 ans.
    • Pour la maternelle : l’infirmière PMI réalise la visite des 4 ans, et le Médecin PMI revoit avec les parents, les enfants détectés.

II. Rentrée scolaire 2019-2020 (suite…)

PPMS- Plan Particulier de Mise en Sécurité

Par 0510454S dans la catégorie Actualités

Le 2ème exercice de PPMS aura lieu jeudi 25 avril au matin.

Le scénario retenu est un accident de  transport de matières dangereuses.

Les élèves se confineront dans les zones de mise à l’abri au signal de la corne de brume.

INSCRIPTIONS RENTREE 2019/2020

Par 0510454S dans la catégorie Actualités

Inscriptions scolaires rentrée 2019/2020:

Etape 1: inscription en mairie pour les nouveaux arrivants + inscription sur le planning des visites.

Etape 2:Dépôt des dossiers d’inscriptions à l’école:

• Soit dans la boîte aux lettres de l’école
  • Soit remis directement à la directrice le jour de la visite.

Visite des futurs élèves de Petite Section (3 ans): Samedis 18 et 25 mai selon le planning arrêté en mairie. Merci d’apporter 4 photos d’identité afin de préparer leur arrivée de septembre.

Visite des nouveaux élèves des futures Moyennes et Grandes Sections: Samedi 18 mai selon planning.

Visite des nouveaux élèves d’élémentaire: Samedi 25 mai selon planning

VISITE DE L’ELEMENTAIRE POUR LES GRANDES SECTIONS DE L’ECOLE PASSANT EN CP:

Samedi 25 mai à 9h00

Cette année, sur décision du Grand Reims, tous les élèves passant en CP doivent refaire une inscription en mairie pour l’entrée en élémentaire. Inscription simple pour les élèves du secteur, Demande de dérogation pour les élèves hors secteur.

Quelques dates

Par 0510454S dans la catégorie Actualités

• Mardi 5 mars: Les enseignants de l’élémentaire seront en stage école, et seront remplacés dans leurs classes.
  • Le conseil d’école est repoussé du mardi 5 mars au mardi 12 mars à 18h00.
  • Mardi 12 mars: Photographie de classe toute la journée.