mer.

SANTE

Par 0510454S dans la catégorie

ELEVE SUSCEPTIBLE D’AVOIR LA COVID-19

1- Un élève identifié comme “contact à risque” de Covid-19:

La famille le signale à la directrice. L’élève reste à la maison, évite les contacts et consulte le médecin.

Il revient à l’école au bout de 7 jours après le dernier contact avec le cas confirmé, sans qu’aucun test ne soit obligatoirement réalisé, à condition qu’il ne présente aucun symptôme.

Si le cas confirmé est un membre de la famille vivant sous le même toit, ces modalités (délais et test) peuvent être différentes.

2-Un élève est à la maison et présente des symptômes évocateurs:

Si les symptômes ne sont pas banaux ou persistent, le retour à l’école ne se fait que si les parents attestent par écrit avoir consulté un médecin et qu’un test n’a pas été prescrit. A défaut, le retour se fera après 7 jours, si disparition des symptômes.

3- Un élève est à l’école et présente des symptômes évocateurs :

La directrice fait immédiatement isolé l’élève en présence d’un adulte masqué, prévient la famille pour qu’elle vienne chercher l’enfant. L’élève reste à la maison, évite les contacts et consulte le médecin.

ELEVE CONFIRME A LA COVID-19

La famille le signale à la directrice.

• L’élève ne doit pas retourner à l’école avant le délai défini par son médecin (au plus tôt, 7 jours après le test ou le début des symptômes)