mar.

Evolution du protocole sanitaire

Par BRUBAN Nathalie dans la catégorie Informations, sorties, activités

Quelques nouveautés sont apparues ce 2 février dans le protocole sanitaire.

Toutes les règles déjà mises en place continuent de s’appliquer.

S’ajoutent :

Une aération de quelques minutes doit  avoir lieu toutes les heures dans les salles de classe.

-Pour les élèves des écoles élémentaires, des collèges et des lycées, le port du masque « grand public » de catégorie 1 est obligatoire dans les espaces clos ainsi que dans les espaces extérieurs. Les masques “faits maison” ne sont plus autorisés.

D’une manière générale, les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils sont invités à prendre la température de leur enfant avant le départ pour l’école. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école, en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la COVID-19 chez l’élève ou dans sa famille. De même, les élèves ayant été testés positivement au SARS-Cov2, ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque ne doivent pas se rendre dans l’école. Ils en informent la  directrice.

Merci de votre compréhension et de coopération