ven.

Consignes COVID 19

Par BRUBAN Nathalie dans la catégorie Informations, sorties, activités

Voici quelques informations

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel.

Les parents sont invités à prendre la température de leur enfant avant le départ pour l’école. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école,  en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. De même, les élèves ayant été testés positivement au SARSCov2, ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque ne doivent pas se rendre dans l’école ou l’établissement scolaire. Ils en informent la directrice.

Le lavage des mains est être réalisé, à minima :

o à l’arrivée dans l’école ou l’établissement ;

o avant et après chaque repas ;

o avant et après les récréations ;

o après être allé aux toilettes ;

o le soir avant de rentrer chez soi ou dès l’arrivée au domicile.

Les élèves utilisent les sanitaires classe par classe afin de limiter le brassage

Port du masque

Les recommandations des autorités sanitaires sont les suivantes :

 pour les élèves des écoles maternelles le port du masque est à proscrire ;

 pour les élèves des écoles élémentaires, des collèges et des lycées, le port du masque« grand public » est obligatoire dans les espaces clos ainsi que dans les espaces extérieurs .

L’avis du médecin référent détermine les conditions du port du masque pour les élèves présentant des pathologies.

Il appartient aux parents de fournir des masques à leurs enfants.

Ventilation

L’aération des locaux sera la plus fréquente possible et dure au moins 15 minutes à chaque fois. Les salles de classe ainsi que tous les autres locaux occupés pendant la journée sont aérés le matin avant l’arrivée des élèves,  pendant chaque récréation, au moment du déjeuner (en l’absence de personnes) et pendant le nettoyage des locaux.

Mouchoirs et eau

Merci de fournir aux enfants des mouchoirs jetables en cas de rhume. Il faudra également prévoir des gourdes ou petites bouteilles d’eau pour éviter que les enfants qui ont soif aillent boire directement au robinet dans les sanitaires !

Je vous remercie de votre collaboration

N Bruban