jeu.

Dissection d’une pelote de réjection de la chouette effraie

Par BRUBAN Nathalie dans la catégorie Classe de Mme GIRACCA

En sciences, les élèves ont disséqué par groupe une pelote de réjection de chouette effraie afin de savoir que mange la chouette.

Réactions des élèves:

Maysha: “Ça m’a beaucoup plu, j’ai trouvé que c’était génial, même si au début je trouvais ça dégoûtant ! En plus c’était des vraies pelotes de réjection ! J’ai beaucoup appris sur que mangeaient les chouettes: rongeurs et insectivores. Dans la pelote il y avait beaucoup de poils et des os; ça ne sentait pas très bon. Ce qui était intéressant, c’est la reconstitution des squelettes. Dans la pelote de mon groupe, on a trouvé trois rongeurs dont un entier ! Cela change de d’habitude…”

Gaylor: “Dans la pelote de notre groupe, il y avait deux animaux presque complets. J’ai bien aimé décortiquer et regarder à la loupe ! On a utilisé une pince pour attraper les os… Il y avait beaucoup de poils. J’ai aimé faire cette activité.”